Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un papy heureux

Démarré par Olivier33, 09 Mars 2025 à 14:26:57

« précédent - suivant »

Olivier33

c'est encore en preparation et réflexion mais mon petit fils s'est éclaté et rien que pour cela je suis un homme heureux

Dan du 56

Super, :D  comme je te comprends, étant dans le même cas, un de mes petits fils âgé de 12 ans maintenant est "tombé dedans",(je l'ai peut être un peu poussé) quand il vient à la maison, je lui laisse à présent la commande du réseau, il est mordu, se débrouille bien et cherche même de plus en plus le côté technique, électricité surtout, d'ailleurs dans sa classe quand il leur a été demandé quel métier ils voudraient faire plus tard, il a été le seul à répondre "conducteur de trains".....à suivre...qui vivra verra....comme on dit.

Olivier33

Mon autre passion est la photo et il s'y met aussi il me pique un de mes APN à chaque ballade , on vas en vivre des choses tous les deux  :)  :)

Dan19

Bravo Olivier  :D et merci du partage. Ton message fait vraiment "chaud" au cœur. Profites bien de ces moments de partage. Bonne continuation.

Cordialement,
Cordialement,
Daniel.

nohabdiesel

Citation de: Olivier33 le 09 Mars 2025 à 15:12:03Mon autre passion est la photo et il s'y met aussi il me pique un de mes APN à chaque ballade , on vas en vivre des choses tous les deux  :)  :)

Merci pour ce témoignage. Mon grand'père était sous-chef de gare et en plus, avec ma grand'mère, il tenait un commerce de papeterie-jouets et photo. A quatre ans, je l'accompagnais dans sa chambre noire, avec le petite lumière rouge, il développait les photos de ses clients et j'assistait à cette magie de la photo qui apparaissait dans le bac de révélateur. Et le reste du temps, j'observait les trains depuis la fenêtre de la cuisine. Mon premier appareil photo, c'est lui qui me l'a offert, je l'ai encore, le train et la photo sont aussi mes deux hobbys.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Olivier33

Citation de: nohabdiesel le 09 Mars 2025 à 17:46:40Merci pour ce témoignage. Mon grand'père était sous-chef de gare et en plus, avec ma grand'mère, il tenait un commerce de papeterie-jouets et photo. A quatre ans, je l'accompagnais dans sa chambre noire, avec le petite lumière rouge, il développait les photos de ses clients et j'assistait à cette magie de la photo qui apparaissait dans le bac de révélateur. Et le reste du temps, j'observait les trains depuis la fenêtre de la cuisine. Mon premier appareil photo, c'est lui qui me l'a offert, je l'ai encore, le train et la photo sont aussi mes deux hobbys.
Le monde est petit :-)
J'ai longtemps fait de l'argentique puisje suis passé au  numerique tout en faisant tjs quelques photos argentiques
Mon arriére Grand-mére fut la 1er famme garde barriére aux Moutiers en Retz ou est née ma mére , mon grand pére était dirigeant des circulations à la gare de St pierre des Corps et moi je suis aussi ancien cheminot :-) mon dernier job était " chez de gare "

nohabdiesel

Que de similitudes, les grands parents que j'évoquais étaient les parents de ma mère. Du coté de mon père, je n'ai malheureusement pas connu mes grands-parents mais mon grand-père était ouvrier de la voie et ma grand mère était aussi garde-barrière. Mon papa, au retour de cinq années de captivité en Allemagne a fait carrière aux chemins de fer comme géomètre. Il avait passé son enfance dans une maison de cheminot et sa vie d'adulte dans une autre maison de cheminot, où j'ai grandi. J'ai postulé pour être contrôleur de train, mais je suis myope et j'ai été recalé. J'ai alors fait carrière à la poste et j'ai même travaillé quelques années en gare.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil