Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Présentation de Pépé RCI

Démarré par Pépé RCI, 18 Mai 2025 à 17:40:56

« précédent - suivant »

Pépé RCI

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bertrand (mais j'ai gardé mon pseudo d'autres forums ferroviaires...  ;) ). Je suis Agent Circulation à la SNCF... et aussi amateur de trains miniatures ! J'habite à Marseille.
J'ai commencé le train miniature par du train français (et par l'ovale de rails d'un coffret de départ, avec un TGV Jouef qui tournait dessus à fond !  :)) ) il y a... un certain temps. Sans l'avoir totalement abandonné, je fais maintenant plutôt du train américain.
Je suis assez néophyte concernant le digital (plus particulièrement le digital sonore) et c'est un domaine dans lequel j'aimerais pouvoir échanger et profiter de l'expérience du forum.
Merci à ceux qui me liront et à bientôt sur le forum !

Fred

Bonjour,

Et un de plus, un ! Bienvenue parmi nous  :D

Du train américain : à quelle échelle ?
A une époque j'avais fait un peu de On30 avec du Bachmann.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Pépé RCI

Bonjour Fred,

Oui, du train américain (mais comme je le disais, pas exclusivement non plus  ;) ).
J'ai commencé il y a quelques années par du N, pour lequel je suis en train de construire un réseau modulaire. Le but avoué serait de pouvoir participer à des expos avec celui-ci... mais pour ça, il faudrait que je me remette à sa construction !

Ensuite, lors d'une commande de matériel roulant aux US, j'ai fait l'erreur (bête...  :)) ) de céder à un coup de cœur pour une machine en H0... Du coup, je me retrouve maintenant à faire aussi du H0 !  ::)  O:-)

Et comme j'ai adhéré il y a un peu plus d'un an à un club local, ça me donne l'occasion de ressortir mon matos français (voire européen) pour le faire rouler sur le réseau du club. J'essaie de temps en temps d'y faire rouler du matos US... mais au vu de son gabarit, ça ne passe pas forcément partout.

Fred_62

Bonjour Bertrand,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  ;)

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Dan du 56

Bonjour et bienvenue Bertrand

Nick

Bonjour et bienvenu !

Intéressant les trains américains, si vous avez quelques photos !?  :D

Pépé RCI

Bonsoir tout le monde,

Merci pour votre accueil !  :D
N'ayant pas encore de réseau présentable, je n'ai pas vraiment de photos sympas de trains US... Les seules que j'ai pu faire jusqu'à maintenant sont des photos pour illustrer l'avancée de mon réseau, avancée qui se fait d'ailleurs maintenant à la vitesse ébouriffante... d'un escargot (arthritique en plus, l'escargot...  ::) ).  :-\
Mais bon, avec moi, il ne faut jamais être pressé !  :))