Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Présentation de Pépé RCI

Démarré par Pépé RCI, 18 Mai 2025 à 17:40:56

« précédent - suivant »

Pépé RCI

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Bertrand (mais j'ai gardé mon pseudo d'autres forums ferroviaires...  ;) ). Je suis Agent Circulation à la SNCF... et aussi amateur de trains miniatures ! J'habite à Marseille.
J'ai commencé le train miniature par du train français (et par l'ovale de rails d'un coffret de départ, avec un TGV Jouef qui tournait dessus à fond !  :)) ) il y a... un certain temps. Sans l'avoir totalement abandonné, je fais maintenant plutôt du train américain.
Je suis assez néophyte concernant le digital (plus particulièrement le digital sonore) et c'est un domaine dans lequel j'aimerais pouvoir échanger et profiter de l'expérience du forum.
Merci à ceux qui me liront et à bientôt sur le forum !

Fred

Bonjour,

Et un de plus, un ! Bienvenue parmi nous  :D

Du train américain : à quelle échelle ?
A une époque j'avais fait un peu de On30 avec du Bachmann.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Pépé RCI

Bonjour Fred,

Oui, du train américain (mais comme je le disais, pas exclusivement non plus  ;) ).
J'ai commencé il y a quelques années par du N, pour lequel je suis en train de construire un réseau modulaire. Le but avoué serait de pouvoir participer à des expos avec celui-ci... mais pour ça, il faudrait que je me remette à sa construction !

Ensuite, lors d'une commande de matériel roulant aux US, j'ai fait l'erreur (bête...  :)) ) de céder à un coup de cœur pour une machine en H0... Du coup, je me retrouve maintenant à faire aussi du H0 !  ::)  O:-)