Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BR E 70 Marklin

Démarré par marco58, 22 Mai 2025 à 17:53:05

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.
Un ami ma offert une loco sympa dans sa boite, le seul problème est qu'il ni connait rien et en voulant me faire plaisir il ma acheté une loco 3 rails alors que je suis en 2 rails
Cette loco est une BR E 70 digitale.
J'ai deux questions.
Quelqu'un aurait il la notice de cette machine?
Est il possible de la passer en trois rails, il me semble que les roues des essieux ne sont pas isolés.

Merci.

Jean Marc

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

db376

Bonsoir Jean-Marc.
Chez Maerklin,en 3 rails,les essieux ne sont pas isolés,donc le passage en 2 rails est impossible en l'état.
http://db376.4ever.com

marco58

Bonjour db376.
Je les ai testés et effectivement il ne sont pas isolés.
Peut on en trouver isolés, sinon y a t'il un moyen de le faire.
Merci.

Jean Marc
Jean Marc

ih74330

pour les voitures et wagons, pas de souci, les essieux isolés existent.
Sinon on peut les isoler facilement : trouver un coton tige ou un bâtonnet de sucette (ou u autre tube) dont le Ø intérieur correspond à celui de l'essieu, le couper exactement à la longueur libre entre les 2 roues, couper l'essieu en 2 au milieu, enfiler les 2 ½ essieux dans le tube, remettre l'essieu en place.
pour la loco, c'est plus compliqué, d'autant que la motorisation ne correspondra pas non plus à du continu. Si tu veux vraiment la passer en 2 rails, voir si TRIX a sorti ce modèle là aussi, TRIX étant la version 2 rails de MÄRKLIN (autrefois c'étaient les modèles MÄRKLIN HAMO).
maintenant voir avec le détaillant s'il ne te reprendrait pas cette loco (neuve) si tu en prends une autre en 2 rails ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

marco58

Bonjour ih74330.
Cette loco n'est pas neuve, acheté en brocante, elle est digitale.
Je vais voir du coté de Trix.
Mais ou trouver des pièces détachées de cette marque?
Merci.

Jean Marc
Jean Marc