Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Loksound 5 + HP

Démarré par Reg301, 13 Juin 2025 à 11:53:55

« précédent - suivant »

Reg301

Bjour,
Ayant acheté un décodeur Loksound 5 et son HP (sucre) déjà soudé, je me tourne vers vous pour un conseil.
Sur avis de mon vendeur VPC il me faut changer le HP car pas adapté à mon Z2 Piko donc acheté un autre HP compatible (encastrement) et meilleur son .
J'ai demandé avant l'achat de me soudé ce nouveau HP avant envoi mais refus net.
Donc voilà c'est vrai que le HP ESU d'origine ne rend pas vraiment après essai.
Mais je suis pas très habitué à ces soudures.
Il y a t'il une polarité à suivre car rien vu sur celui origine mais le nouveau il y a le + et le - .
Je suis à votre écoute .Merci.
@@+++++++

Reg301

Citation de: Reg301 le 13 Juin 2025 à 11:53:55Bjour,
Ayant acheté un décodeur Loksound 5 et son HP (sucre) déjà soudé, je me tourne vers vous pour un conseil.
Sur avis de mon vendeur VPC il me faut changer le HP car pas adapté à mon Z2 Piko donc acheté un autre HP compatible (encastrement) et meilleur son .
J'ai demandé avant l'achat de me soudé ce nouveau HP avant envoi mais refus net.
Donc voilà c'est vrai que le HP ESU d'origine ne rend pas vraiment après essai.
Mais je suis pas très habitué à ces soudures.
Il y a t'il une polarité à suivre car rien vu sur celui origine mais le nouveau il y a le + et le - .
Je suis à votre écoute .Merci.
Voilà le branchement origine pas de + ou de -  :-\

@@+++++++

Reg301

Bjour,
Bon je vois que personne à eu l'occasion de changer son petit HP .  :-[
J'ai trouvé cela:

!! Veuillez manipuler les haut-parleurs avec une extrême prudence: n'appliquez aucune pression dessus et évitez de toucher la membrane! Les aimants
des haut-parleurs sont très puissants! Gardez tous les objets métalliques éloignés du haut-parleur et fixez-le lors de la soudure des fils, sinon il pourrait
être attiré par le fer à souder et être détruit.
Utilisez un petit fer à souder (max. 20W) et chauffez rapidement uniquement les deux lamelles de contact à l'extérieur du haut-parleur.
La polarité est négligeable lorsque vous utilisez un seul haut-parleur.

@@+++++++

Reg301

Hello,
C'est fait

On peut fermer ce post svp.   :AA