Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Avis X2400 Electroten / Jouef

Démarré par Nick, 24 Juin 2025 à 16:58:05

« précédent - suivant »

Nick

Bonjour,

Je suis en train de songer à prendre un X2400 toit rouge. J'ai vu qu'ils étaient produits par Electroten puis Jouef, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, les deux sont identiques.

J'ai également vu qu'on pouvait faire quelques améliorations (rabaissement car trop haut comme le X2800 Roco, raccourcissement voire remplacement des mains montoires) et un peu de détaillage, même si les kits semblent ne plus exister.

Avec une patine et une digitalisation, sans attaquer la caisse comme j'ai pu essayer de le faire sur des X2800 Roco, ça devrait pouvoir le faire.

Avez-vous des avis sur ces X2400, en analogique ou digi-sound ? Merci d'avance !

gayant62

bonsoir, je posséde un X2400 de chez electroten et ce depuis  plusieurs années et je n' ai jamais eu de probléme j'ai même changer les deflecteurs pour un kit smd

AntoineB69

J'ai un X2400 HJ sonore, c'est du bon matériel qui peut tourner chez moi pendant des heures sans flancher.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Nick

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir que des kits de détaillage existaient encore (notamment SMD), mais que les platines sonores sont toutes en rupture de stock.

Je pense que je vais me laisser tenter !  ;D