Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

X2800 : son partiel decoder ESU

Démarré par CANVER, 04 Juillet 2025 à 09:43:48

« précédent - suivant »

CANVER

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème suivant :

J'ai un X2800 ROCO équipé d'une platine Miniatures Passions avec un decoder ESU locksound V5 NEM 658 (PLux 22) référence 58412

Jusqu'à maintenant, les sons utilisés fonctionnaient correctement : F1 pour le moteur et F8 & F9 pour trompe/klaxon. Hier, en sortie de dépôt après deux semaines de repos, la fonction F1 actionne toujours le bruit moteur, par contre aucun son en actionnant F8 et F9 que ce soit directement depuis la centrale LENZ et la LH 100 ou via i-Train.

Les lumières semblent fonctionner correctement à première vue.

Problème de décoder ? Réglage de CV ?

Cordialement
Jean

ih74330

bonjour Jean,
si entre le moment où tu l'as arrêté et qu'il marchait normalement, et le moment où tu le remets en route et que rien ne va plus, tu n'as rien fait, c'est bizarre. Pas de paramétrage d'une autre machine directement sur le réseau, par ex ?

le mieux dans un 1er temps serait de poser la question directement à Miniatures Passions.... c'est peut être un phénomène connu dans certaines circonstances ou avec l'utilisation de certains matériels ou logiciels.

sinon as tu essayé de réiniialiser le décodeur avec le paramétrage sortie usine ?
tiens nous au courant.
Pierre
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CANVER

Bonjour Pierre

Je paramètre systématiquement mes decoders sur la voie d'étalonnage. Je vais faire une RAZ ce soir.

Cdt

Jean

CANVER

Bonjour Pierre

Les caprices des décoders sont quelques fois impénétrables !

Avant de faire la RAZ, j'ai relevé plusieurs CV dont essentiellement ceux de la courbe de vitesse que je n'avais pas sauvegardés sur mon fichier Exel. L'opération terminée, je refais une vérification : O surprise, les sons sont revenus que ce soit avec le pilotage depuis la centrale et avec i-Train. Le chat gardera sa langue !

Merci de ton retour.

Cdt

Jean

ih74330

c'était pour t'obliger à faire ta sauvegarde .....  ;)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....