Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Futur projet réseau train touriste d'une association

Démarré par PMH, 08 Juillet 2025 à 17:07:24

« précédent - suivant »

PMH

Futur projet réseau train touriste d'une association.

Bonjour à vous tous
J'ai commencé a réfléchir sur mon futur réseau que je vais commencer ( si tout va bien ),dès septembre. Vacances oblige et par manque de matériel .
Donc ce futur réseau, sera une gare d'association de la préservation de locomotives ancienne tout genre.
Vapeur ,électrique et diesel avant 1970 .
J'ai acquis déjà 8 locomotives, 6 électriques et 2 vapeurs .Me reste des wagons qui seront scratché pour les transformer en wagons touristiques .
La gare sera une réalisation personnelle ainsi qu'un viaduc métallique.

Je cherche encore le circuit ,avec ces courbes et ces lignes droites .

Les voies seront doublé dont une (locomotives electriques  ) sera avec caténaires fait maison .Attention le réseau ne sera pas réaliste a 100 %.Par exemple il aura sous le viaduc ,des ponts ,car je pense avoir deux niveaux de hauteur .

Cepandant pour commencer ,il faudra que je m'achete un set ou deux de rails .

Comme je ne suis pas électrotechnicien ,je vais faire au plus simple avec peu d'aiguillage et comme mon réseau sera analogique. Il me faudra ,deux alimentation me semble-t-il .

Que pensez vous pour les
transformateurs variateur analogique comme Roco   Trix ou autre.
Parcontre je ne trouve pas a 12 volt maxi .Mes locomotives a 12 volt ne vont pas se griller sur ce type de variateur ?!.

J'attends vos connaissances et avis avec plaisir .
 :D

ih74330

non, tes locomotives ne vont pas griller. Tu peux toujours mettre un voltmètre à la sortie de ton transfo pour savoir ce que tu envoies dans la voie. Les transfos 12V en sortent régulièrement 14, certains JOUEF donnaient même jusqu'à 18V !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....