Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

optocoupleurs et rétrosignalisation.

Démarré par marco58, 22 Août 2025 à 08:48:16

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.

Sur mon réseau en digital avec une centrale YaMoRC yd7010 j'ai des rétrosignalisation Modellbahnelektronik R-BUS-RM8 (image 1) avec des I.L.S pour les détecteurs de Rocrail. J'ai quelques canton qui reste allumé en permanence, même si il ni a pas d'I.L.S de connecté. J'ai contacté le fabricant plusieurs fois, il n'a jamais répondu. J'ai acheté des modules d'optocoupleurs (image 2) pour sécuriser la liaison I.L.S vers opto.
Voila mon problème:
Si j'alimente ces optos en 5V en faisant pont de +, comme sur l'image 2 et le retour d'I.L.S individuel, lorsque une loco active un de ces I.L.S il déclenche tous les optos.
Je ne sais pas comment faire, car s'il me faut une alim par détecteur sa va être une centrale atomique.
Un pro de l'électronique a-t-il une solution?

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

droz1

Bjs
a votre place je ferais l'essai inverse le bleu distribué sur tous les optos ( identifies G ground ) et chaque ils sur les bornes rouges identifiées Inx
il me semble a la vue de la photo qu'il ai un point commun entre tous via les led de visualisation

marco58

Bonjour droz1.
Merci pour l'information.
Il est vrai que sa fonctionne bien mieux ainsi.
Super.
Jean Marc.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.