Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Patrice06

Démarré par Patrice06, 23 Août 2025 à 17:26:55

« précédent - suivant »

Patrice06

Bonsoir à toutes et à tous .Merci de m'accueillir au sein de votre forum . J'ai 55 ans , à la retraite depuis déjà 15 ans et par honnêteté pas du tout passionné par le monde ferroviaire réel, par ailleurs mes connaissances en la matière ne sont que plus que limitées. Cependant passionné de diverses formes de modélisme et surtout le train en HO et en second les véhicules au 1/14 , camions engins de chantier hydraulique etc etc etc . Il est temps de ne plus remettre à plus tard cette passion qui m'obsède depuis déjà fort longtemps . Pour information cette décision brutale mais mûrement réfléchie m'a été insufflée insidieusement par ma fille ,qui, me voyant lire les loco revue les plans et projets ainsi que you tube m'a dit du haut de ses 6 ans 'Papa je veux aussi un train '☺️ comment ne pas succomber.... à cette folie douce . De ce fait j'ai fait quelques emplettes z21 noire roco complète ,une loco roco 72000 en voyage quelques voitures corail et wagons ,de la voie peco code 75 4 déviations electrofrog et 4 unifrog . Pour le moment ça suffira à faire tourner tout ce p'tit monde en rond le temps d'avoir un plan de réseau . Le pire est que j'ai du temps de la volonté pas mal de place 8x8 m mais pas de plan ....c'est un comble 😂😂😂😂.merci de m'avoir lu

Patrice06

rmale secondaire genre gare moyenne de passage avec quelques EP , appréciant les manœuvres ainsi que les longs trains tortillants de leurs courbes de métal . Je préfère le diesel mais sûrement la peur de la caténaire 😂😂😂 . D'un décors campagnard et bucolique à une zone portuaire voir mini industrielle .....y'a qu'un pas ....celui de faire le tri de ce qui est possible et ne l'est pas ....quand je vois ces réseaux criant de réalisme je suis admiratif par tant de talent ...de l'art avec un grand À

CALAIS BALE

Soit le bienvenu sur ce forum ou s'est notre train-train quotidien. :'(

Guy.b

Fred_62

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
En retraite à l'âge de 40 ans, il y a de quoi être jaloux.
C'est quand même un comble d'avoir attendu 15 ans avant de te lancer.  :))  :))  :))
A bientôt.

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred

Bonjour @Patrice06

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Citation de: Patrice06 le 23 Août 2025 à 17:26:55... et par honnêteté pas du tout passionné par le monde ferroviaire réel

Ce n'est pas obligatoire d'être passionné de train réel pour faire du petit train. Les deux peuvent être complémentaires quand on veut pousser plus loin le réalisme de ce que l'on réalise en miniature.
L'essentiel, et je le dis toujours, c'est de se faire plaisir.
Et avec 8x8m il y aura de quoi   :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Patrice06

Merci pour l'acceuil  :D

CC6536

8x8 une fois fini ça vas être quelque chose :))  :))
Trop de taxes, trop de Tva.