Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

vieux HO contre z

Démarré par Sebauvergne, 06 Octobre 2025 à 18:17:53

« précédent - suivant »

Sebauvergne

Bonjour je parcours le forum depuis quelque temps
j'ai ressorti mon réseau essentiellement Jouef
connaissez vous la valeur ? état moyen
Si ça intéresse quelqu'un ?

J'aimerai passer au Z je part de zéro donc échange possible

Sebauvergne

suite

Sebauvergne

j'ai aussi une collection Delprado malheureusement pas en entier
je vais tout sortir des carton et je pendrai des photos si ça vous plait.
Cordialement Seb   

Sebauvergne

Sebauvergne

Sebauvergne

voila j'ai tout rangé collection année 1997-2000
y a du Lima Jouet etc ...
elle est incomplete j'avais bien tout payé  :'( 
Mais à cause des déménagements ...

Feràrepasser

Bonjour Sebauvergne,

As-tu essayé le bon coin ? En parcourant le site tu pourras te faire une idée de la valeur pour chaque pièce.
Mon avis (n'engage que moi):
-voitures voyageur: environ 10 à 20 €
- wagon :environ 5 à 15€
- motrice de 40 à 80€
suivant l'état et le modèle.
NB: je passe par le bon coin pour la vente et l'achat de certains matériels HO et HOe   
Feràrepasser.

Sebauvergne

Dans l'idée c'était pour faire plaisir à quelqu'un en échange dans une bourse par exemeple ou faire un don pour un club

coincoin et ebay je ne suis pas très chaud.

j'ai connu une époque ou je glissais un billet de vingt euros dans une enveloppe et la personne m'envoyer la voiture (Land Rover Britains avec la monnaie  :AA )

puis finalement je vais peut-être faire une vitrine j'ai vu des exemples sympas sur le forum
même si je fais du Z j'ai toujours un petit coté Jouef...

Feràrepasser

Bonjour Sebauvergne,

L'idée du bon coin est juste pour se faire une idée de valeur du matériel. Tu n'est pas obligé d'acheter ou de vendre par ce site, tu peux juste consulter.
Par ailleurs, avant d'acheter par le bon coin, je  privilégie les annonces avec beaucoup de photos car, je suis d'accord avec toi, l'époque où on pouvait envoyer l'argent dans une enveloppe en toute confiance est bien révolue.
En souhaitant répondre à tes questions,
Feràrepasser.

ih74330

Citation de: Feràrepasser le 10 Décembre 2025 à 10:48:11..... L'idée du bon coin est juste pour se faire une idée de valeur du matériel. Tu n'est pas obligé d'acheter ou de vendre par ce site, tu peux juste consulter.
Par ailleurs, avant d'acheter par le bon coin, je  privilégie les annonces avec beaucoup de photos car, je suis d'accord avec toi, l'époque où on pouvait envoyer l'argent dans une enveloppe en toute confiance est bien révolue.
En souhaitant répondre à tes questions,
Feràrepasser.
les photos montrées montrent quelque chose, et ce que tu reçois peut être autre chose : sur la baie, j'avais acheté un TGV Atlantique complet LIMA modéliste (photos et description), j'ai bien reçu un TGV Atlantique complet LIMA, mais pas modéliste du tout avec les pantos en plastique moulés à la louche, et la motorisation du coffret de base .....
une autre fois, pareil avec une voiture lits MU, nouvelle version modéliste, reçue la version de base sans aménagements intérieurs, mais au prix de la version modéliste ....
quant à la POSTE : reçue une enveloppe ordinaire avec 253,18€ (BB 92xx CAPITOLE MÄRKLIN, somme approximative) en provenance des PAYS BAS. Rien qu'au toucher on savait ce que c'était..... et pourtant, c'est bien arrivé.
Tout ça pour dire, que tout et son contraire peut arriver ....

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....