Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Est-ce un bon choix d'utiliser Rocrail avec DCC-EX sur Arduino ?

Démarré par sma200674, 07 Janvier 2026 à 17:52:25

« précédent - suivant »

sma200674

Bonjour,
Je suis au stade de la préparation de mon projet et j'ai réalisé mon petit réseau simple sur Rocrail, qui fonctionne en virtuel.

Pour la centrale DCC, j'envisageais d'utiliser une configuration avec Arduino + DCC-EX. ça me semble pas trop complexe à configurer, est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? est-ce une bonne idée ?

Merci de vos conseils .

Sylvain

sma200674

Bonjour,

Pas de réponse, apparement personne n'utilise DCC-EX sur Arduino.

Pas grave je ferai le cobaye.

Salutations .

Sylvain

Fred

Bonjour,

Moi je suis du genre hamster, je fais des réserves (matériels, idées ...) pour le jour où ...

Donc solidarité animale, je vais suivre avec intérêt les aventures du cobaye  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PaulXpress

Bonjour Sylvain,

Je ne n'ai pas répondu car je débute en Arduino et j'avoue que j'ai un peu de mal avec la programmation, pour l'instant je me ne m'intéresse qu'au LocoNet et particulièrement à l'utilisation de VL6180X pour la détection.
En revanche, il est certain que niveau cout, il n'y a pas photo et je pense que si tu partages ton expérience cela risque d'intéresser pas mal de monde.

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.