Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Voiture SPRAGUE-THOMSON du métropolitain parisien

Démarré par ih74330, 29 Mars 2026 à 10:40:54

« précédent - suivant »

droz1

2013 en vacance voici Sprague a la campagne  et Sprague a la mer

car l'association qui l'exploite a intégré son propre groupe électrogène

Philippe Rondet

oui, mais là on n'est pas dans la même cour  ::)  ::)  ::)
Baie de Somme et Sarthe ; les budgets sont pas les mêmes (ils peuvent se payer de vraies ampoules ! :o  :))  O:-) )
sans rancune
Philippe

droz1

Trouvé par hasard une vidéo de l'INA qui illustre bien nos propos pour les nostalgiques n'hésitez pas a regarder l'intégralité depuis le début
je regrette de ne pas avoir revu les camions poubelles électriques mais en 1970 ils devaient déjà avoirs disparus

https://youtu.be/JG5jKxCu2So?t=127 

Philippe Rondet

Merci de nous rappeler que les documents de l'INA sont une source inépuisable de notre patrimoine populaire. Que de petits métiers ; moins de chômeurs, tout le monde s'active !
Et le métro en est le principal témoin...Evidemment j'en parle en tant que parisien  :P  :P  :P

68056

Citation de: droz1 le 12 Avril 2026 à 18:28:04Trouvé par hasard une vidéo de l'INA qui illustre bien nos propos pour les nostalgiques n'hésitez pas a regarder l'intégralité depuis le début
je regrette de ne pas avoir revu les camions poubelles électriques mais en 1970 ils devaient déjà avoirs disparus

https://youtu.be/JG5jKxCu2So?t=127
Je me souviens de ceux qui se chargeaient de ce boulot dans ma petite ville natale dans les années 50; équipés de batteries TUDOR ::) au plomb!!!  :-X et d'une masse improbable certainement ??? , leur bruit de machine à laver :P  impressionnait le gamin que J'étais à l'époque. :))
On croit avoir révolutionné l'automobile avec toutes ces hybrides et autres, mais l'histoire montre que l'électricité avait déjà exploré le domaine automobile dès ses débuts. O:-)

ih74330

je me souviens bien de ces camions poubelles électriques : des SOVEL de la SITA.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Christou231

Parisien de ma naissance en 1947, j'ai bien connu ces camions. En fait, le bruit c'était les poubelles métalliques qui couvrait le bruit du véhicule...

68056

Citation de: ih74330 le 16 Avril 2026 à 19:19:03je me souviens bien de ces camions poubelles électriques : des SOVEL de la SITA.
Merci Ih! :D Je n'avais aucun souvenir de la marque de ces engins O:-)

droz1

On croit avoir révolutionné l'automobile avec toutes ces hybrides et autres, mais l'histoire montre que l'électricité avait déjà exploré le domaine automobile dès ses débuts.

oui pour rappel la première automobile ayant atteint le 100 Km/H en 1899 était électrique et s'appelait la 'jamais contente'

Dan du 56

Citation de: 68056 le 17 Avril 2026 à 17:35:05Merci Ih! :D Je n'avais aucun souvenir de la marque de ces engins O:-)

Moi non plus je ne me rappelais que de SITA et je croyais jusque maintenant que c'était ça la marque du constructeur, merci pour cette info ;)