Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

comparaison des prix

Démarré par vh, 15 Avril 2026 à 10:38:33

« précédent - suivant »

vh

Hello,

Je cherche une loco et je suis assez surpris des prix chez JM

Si on prend par exemple : ESU 31448, il coute 390,99€ en promo au lieu de 459,99 €
mais sur les autres sites où je l'ai trouvée, elle est déjà à environ 360€.
J'ai pu faire ce constat sur d'autres articles en promo.

Y a une douille ou il y a une raison à laquelle je n'ai pas pensée ?

Edit : en fait, elle a l'air plus cher sur les sites français (quasi systématiquement en stock épuisé)

Donc pourquoi c'est plus cher en France ? C'est en Europe, donc avec les TVA alignées.

Les promos de JM, c'est parce que ce sont des modèles d'occasion ? de vitrine ? déjà usés ?

Fred

Bonjour,

Je n'ai pas cherché en détail, mais si je fais une recherche Google, sur la première page j'ai ceci :
Sans titre 1.jpg
Sur ces 3 résultats, Jura Modélisme est le moins cher.

Quand un commerçant achète pour revendre, il se retrouve devant plusieurs cas de figure :
1) le fournisseur fait des remises par quantité. Si les finances le permettent et que le produit est certain d'être vendu rapidement, autant prendre une quantité pour avoir la remise et baisser son prix de vente (ou augmenter sa marge)
2) le fournisseur ne fait pas de remises par quantité, le prix d'achat est le même pour tous les revendeurs.
3) le fournisseur fait une remise en fin d'année en fonction du volume global acheté en cours d'année. Certains revendeurs font alors une promo sur le stock restant en tenant compte de cette remise.
4) le stock n'est pas vendu en totalité et le fournisseur ensuite fait des promos. Le revendeur ayant du stock va se retrouver avec un produit plus cher que le revendeur qui va profiter de la promo du fournisseur.
5) le revendeur est en situation financière critique (redressement judiciaire par exemple), il va baisser ses prix pour liquider au maximum ses stocks et tenter de se faire des liquidités.
6) un nouveau revendeur "casse" les prix pour se faire connaître, généralement il ne dure pas bien longtemps mais le prix est intéressant

Enfin concernant la TVA, elle n'est pas harmonisée au sein de l'EU. En cas d'achat hors UE, la TVA se paye à l'importation ce qui créé parfois des surprises.

PS : il est autorisé de citer les marques et les revendeurs sur notre forum.

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

Les sites que vous avez cité sont sérieux  :D

PS : C'est Bing qui fourni les résultats de recherche à DuckDuckGo (mais ils n'ont pas la même politique de confidentialité). C'est dommage que Google et les autres ne mettent pas la date de la visite, cela permettrait de mieux se repérer.
Bien amicalement,

PaulXpress

Citation de: Fred le 15 Avril 2026 à 12:48:29Les sites que vous avez cité sont sérieux  :D
Je serais moins affirmatif que Fred concernant ModellShpo-Lippe, vu ma dernière expérience avec eux.

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

Fred

Bonjour Jean-Paul,

Trois commandes chez eux et aucuns soucis, même plus rapides que certaines boutiques françaises.
Bien amicalement,

PaulXpress

Bonsoir Fred,

Jusqu'a mon dernier achat j'étais de cet avis, je précise quand même que j'ai acheté chez eux pour plus de 40 000€ et souscrit à leur option Premium. Dernièrement, j'ai réservé une loco ESU en réédition et on m'a envoyé une vielle loco pour le prix d'une neuve, depuis aucune réponse à mes mails, alors.

Jean-Paul

La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

Ph Blondé

Citation de: PaulXpress le 15 Avril 2026 à 17:17:55Bonsoir Fred,

Jusqu'a mon dernier achat j'étais de cet avis, je précise quand même que j'ai acheté chez eux pour plus de 40 000€ et souscrit à leur option Premium. Dernièrement, j'ai réservé une loco ESU en réédition et on m'a envoyé une vielle loco pour le prix d'une neuve, depuis aucune réponse à mes mails, alors.

Jean-Paul
Bonsoir Jean-Paul,
Tu peux aussi leur téléphoner.
Je l'ai fait et c'est sans problème.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22