Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

PB avec MOYSE 32 TDE version Goutte nveuve - pas d'éclairage

Démarré par vh, 18 Avril 2026 à 17:31:16

« précédent - suivant »

vh

Hello,

Je viens de recevoir ma Moyse 32 TDE version Goutte... je suis un peu perplexe. Elle est censé être son et lumière... mais il n'y a pas de lumière. J'ai pourtant bien activé les fonctions F0, et F6. D'un autre coté, quand j'observe de prêt... je suis pas certain qu'il y ait des leds dedans.. à moins qu'elles soient planquée dedans et que la lumière soit apporté via des fibres optiques... en tous cas, 0 lumière. 

J'ai écrit au magasin qui me l'a vendue. En attendant leur réponse (lundi j'espère) quelqu'un à une idée ?

Nick

Des photos que je vois, on dirait que ce sont des réflecteurs et pas des feux. Très possible que cette version n'ait pas de lumière. Si tout le reste fonctionne, ça doit probablement être ça. Si la notice ou la boite indique qu'il y a les fanaux fonctionnels, c'est peut-être générique.

A confirmer. En tous cas, il est stylé ce locotracteur !

vh

J'attends la réponse du magasin, mais ça m'embêterai pas mal qu'il n'y ait pas de lumière, d'autant plus qu'ils ont marqué sur la présentation sur le site "Nombreuses fonctions sonores et lumineuses." (J'ai visiblement eu le dernier exemplaire ;D )
moyse - Capture d’écran_2026-04-18_19-00-20.jpg

EDIT : 

d'un autre coté, ils ont copié collé la meme description sur une version qui n'a pas le moindre phare...
gfdgfd.jpg

PaulXpress

En tout cas il y a bien un réglage prévu pour la luminosité des feux : Fiche N°3

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

vh

Pour info,

J'ai eu confirmation que ce modèle n'a pas l'éclairage.
Ils vont faire les corrections sur le site et on devrait trouver un arrangement rapidement

Nick

Encore une fois, je ne touche pas de remise, mais Jura Modélisme sont particulièrement carrés.

Mais il y a plein de pièges quand on débute ou redébute le modélisme ferroviaire ! ;D  Mon empressement m'a déjà fait faire quelques petites erreurs, mais maintenant, j'essaie de bien étudier les modèles que je compte acheter (comme les versions corrigés, les différences en fonction des époques, etc.). Mais pas toujours évident à faire quand on a une enchère sous le nez qui se termine dans 15 min !  ;D

68056

Oh oui! ;D les pièges sont nombreux et les éviter sans exception est difficile :'(

vh

En plus j'avais cherché les notices avant, mais je trouve que la marque REE n'est pas clair sur ça.
Je n'y avais pas trouvé la doc officielle (manuel et pièces) de cette loco. Je l'avais trouvé d'un mec qui l'a scannée et difusé. Et c'est le meme manuel pour toutes les versions (sans precision sur les specificités selon les differentes versions)
Ils ont meme pas de photos sur leur catalogue, c'est des dessins.

Concernant jura modelisme, il se trouve qu'ils sont sur mon trajet du weekend. Je ferai donc une halte sur le le chemin place pour faire l'échange. Je repartirai avec la ESU KG230  :P

vh

Je suis passé au magasin ce matin. On a fait l'echange, la nouvelle loco a été testée avec moi sur place. Tout le monde etait tres pro et sympa.
Heureusement que c'est plutot loin de chez moi, sinon, j'y serai bien souvent 😅