Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Fixation du flocage

Démarré par db376, 06 Mai 2026 à 17:23:26

« précédent - suivant »

db376

Bonjour
Jusqu'à il y a peu,j'utilisais de la colle en bombe pour fixer le flocage sur mes arbres de fabrication personnelle.
Double inconvénient :le prix(une quinzaine d'euros)et le fait quel'on n'en trouve pas partout .
Dorénavant,j'utilise de la laque pour cheveux fixation forte;3 à 4 euros,en vente partout,pour un résultat tout à fait correct.
Cette information n'a rien de sensationnelle,mais peut servir...

Ph Blondé

Citation de: db376 le 06 Mai 2026 à 17:23:26Bonjour
Jusqu'à il y a peu,j'utilisais de la colle en bombe pour fixer le flocage sur mes arbres de fabrication personnelle.
Double inconvénient :le prix(une quinzaine d'euros)et le fait quel'on n'en trouve pas partout .
Dorénavant,j'utilise de la laque pour cheveux fixation forte;3 à 4 euros,en vente partout,pour un résultat tout à fait correct.
Cette information n'a rien de sensationnelle,mais peut servir...
Une vieille méthode que tu viens de ressortir et tu as bien fait.
On oublie souvent des trucs pas chers et qui fonctionnent tout aussi bien.
Pour rafraichir le flocage, on faisait ainsi en 199... que le temps passe vite  ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Fred

Citation de: db376 le 06 Mai 2026 à 17:23:26Jusqu'à il y a peu,j'utilisais de la colle en bombe pour fixer le flocage sur mes arbres de fabrication personnelle.
Double inconvénient :le prix(une quinzaine d'euros)et le fait quel'on n'en trouve pas partout ...

J'ai vu que certains modélistes étrangers utilisaient de la colle blanche diluée à l'aérographe.

PS : tu es devenu un arboriculteur talentueux, bravo  :D
Mais fait gaffe de ne pas devenir arboriste  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk