Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Premier diorama !

Démarré par loco45, 29 Janvier 2015 à 13:32:56

« précédent - suivant »

loco45

Bonjour,
Voici mon premier diorama, mettant en scène un autorail Picasso des éditions Atlas
Le thème choisi la campagne !
la voie ferrée est parallèle d'un côté à une départementale qui est en travaux et de l'autre à un chemin...

Voila ! au prochain  :)
@+Christian

Fred

Bonjour,

Sympa comme sujet de diorama.
En plus cela permet de pouvoir prendre des photos de son matériel  :AA

La route : c'est de l'enduit ou du plâtre ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

loco45

Merci,
Pour la route c'est de la peinture de la marque Humbrol (petit pot) du gris mat, directement sur le support qui est du ctp de 10mm
Je viens de faire un tour dans votre lien c'est super ! d'ailleurs j'y retourne...
@+Christian

Pierre de Vannes

Joli premier essai...
Le mien avait la route à 90° ;)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

loco45

Super ! dans le vôtre il y a plus de détails ! et le flocage c'est quand même bien...
Pour ma part pour faire les buissons j'ai pris des copeaux de bois et des lichens (Bouleau) que j'ai dans le jardin ! par contre il faut que je patine le Picasso, ce sera plus réaliste encore.

Pierre de Vannes

Plus de détail...pas forcément en plus le flocage c'est deux restes de tapis floqués ;)
Les buissons sont en mousse synthétique.
Avec des "riens" on peut beaucoup, doser l'évocation c'est un des secrets du modélisme :)
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Fred

Bonjour,
Citation de: loco45 le 29 Janvier 2015 à 14:55:43... Pour la route c'est de la peinture de la marque Humbrol (petit pot) du gris mat, directement sur le support qui est du ctp de 10mm
Ah ok, l'angle de prise de vue est trompeur. Cela donnait vraiment l'impression qu'il y avait un revêtement sous la peinture.

Citation de: loco45 le 29 Janvier 2015 à 14:55:43...Je viens de faire un tour dans votre lien c'est super ! d'ailleurs j'y retourne...
:-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

loco45

Bonjour,
Pour répondre à Pierre de Vannes c'est vrai que tout peut servir...d'ailleurs depuis quelques temps je garde toutes les boites en cartons, biscuits, pates, etc...on ne sait pas cela pourra un jour servir ! par exemple pour faire un fond d'immeubles ou autres, en tout cas c'est sur le modélisme ferroviaire c'est l'art du système " D "

Et pour Fred votre site est super et vous avez une belle production ! le laser c'est bien quand même.
@+Christian

Philippe de l Est

Et pour le rangement :
collection de boites en fer vertes Delacre :P ,de cartons de listing du temps où, de boites rondes à couvercle de collants (diam 6/7 cm), etc....
Pour l'atelier -le vrai-, ce sont des boites à bonbon Haribo  de 1kg env (trafic avec un dealer >:( qui les vends à l'unité, les bonbons, pas les boites),

Rien ne se perd, tout se transforme

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
Les editions Atlas sortent de petites série sympa.
En se moment ils démarrent une nouvelle serie sur les automoteurs, le premier à voir le jour est une Z 7100 toit rouge et ils proposent également une automotrice de ramassage je pense qu'il s'agit de la Z3700 mais comme il ne précisent pas on attend. Sortie prévue mi-février 2015
Ou peut, peut-être les motoriser avec les bogies moteurs Makette a different empattement, je pense.
A+
Patrick

loco45

Oui je me suis abonné chez Atlas pour avoir le Z-7100 il parait bien !  :)
D'ailleurs je compte faire avec cet autorail un nouveau diorama
une photo de l'autorail, mais vous connaissez !

patrick dietrich

vous pouvez vous inscrire en téléphonant au 3220 appel gratuit depuis un poste fixe.
Car rien ne vous empêche d'arrêter par la suite si vous ne voulez pas ou plus continuer
c'est ce qu'il fallait préciser
Bien à vous
Patrick

loco45

Merci pour l'info... :)
Christian

Le Gustave Doré

:DBonjour!
Bravo! :D :AAJe trouve vraiment super ton diorama, sur une petite surface,la mise en oeuvre par le décor,c'est très réussi. C'est d'ailleurs  le style de réseau sur lequel je vais installer mon futur diorama qui longera le mur et faire le tour de la pièce en traversant un des murs et de revenir dans la même pièce.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.