Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Picasso X 3997 de tournée - HJ2618

Démarré par Ph Blondé, 31 Juillet 2026 à 18:44:20

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Quelques photos du Picasso de tournée JOUEF reçu la semaine dernière.

La motorisation est toujours sous le même modèle avec le moteur fixé au bogie.
En tension continue, démarre entre 2,2 et 2,5 V.

Après l'avoir ouvert pour mettre un décodeur, je cacherais quelques fils visibles et certainement reprendrais les rideaux, tout cela avant une patine très très légère car ces autorails de tournée étaient propres.

PICASSO INSP 01.JPG

PICASSO INSP 02.JPG

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Citation de: Ph Blondé le 31 Juillet 2026 à 18:44:20Bonjour à tous,
 tout cela avant une patine très très légère car ces autorails de tournée étaient propres.

PICASSO INSP 01.JPG

PICASSO INSP 02.JPG

Propres, propres ??? ....Oui, ceux qui "promenaient" :P  les Présidents, Directeurs et autres, "chapeaux mous" O:-)  dans les années 50/60. Plus tard ceux comme ce Picasso étaient plus des outils de travail, recherche, contrôle, donc leur "toilettage" était plus approximatif :)) .

BLRC45

Bien sympathique et plaisant cet autorail  :D

Christian
Membre AMFC-Orleans

Halle 1

Bonjour à tous,

Une livrée seyante pour ce joli autorail présenté dans un bel écrin. Le fond de décor est séduisant et met en valeur la machine. De bien jolies vues, bravo.

AL

CC6536

Heureusement, l'arbre est tombé du bon côté (sur une photo). :))  O:-)  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Bonjour,

Ce picasso est original et présenté ainsi dans ce bel écrin,  :AA . Avec l'arrière plan, c'est TOP !  :D

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Le décor n'est qu'un diorama qui me sert pour faire les photos.

Cela m'évite de monter au réseau... pffff avec cette chaleur  :)

Voici le montage bien éclairé par 3 m de bandes de LEDs :

DPP 1.JPG

DPP 2.JPG

Le fond de décor a été imprimé sur du papier photo autocolant ; image récupérée sur le net:

FDD.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Halle 1

Merci pour les explications qui présentent la scène qui est particulièrement bluffante. Pour les anciens les décors ne sont pas de Roger Harth ... Excellent choix de cette image pour fond de décor. Je suis presque à regretter que ce ne soit pas le réseau ... Mais il doit être aussi bien décoré.

AL

Ph Blondé

Citation de: Halle 1 le 03 Août 2026 à 18:19:01... Je suis presque à regretter que ce ne soit pas le réseau ... Mais il doit être aussi bien décoré.

AL
Il est là :  :)
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1117.0

On peut faire le tour par la voie unique :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

J'ai vu en vrai, un régal mes amis, un régal je vous dis. :))
Trop de taxes, trop de Tva.

Halle 1

Bonjour à tous,

je viens de faire la visite par la voie unique ... Je comprends l'aménagement du diorama! Je n'est pas mieux que CC6536... C'est magnifique : la présentation, l'aménagement de la pièce, le réseau, le décor, les animations, le tournage... Du grand art.

AL