Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Z-7125 de chez Atlas

Démarré par loco45, 13 Février 2015 à 15:47:32

« précédent - suivant »

loco45

Patrick je viens de t'envoyer un Mp.
Caboose30 ce qui serait bien c'est un petit tuto sur la motorisation de la " Zézette " enfin si cela est possible  ;) comme je n'ai aucune idée du type de moteur qu'il faut !
Christian

patrick dietrich

Bonjour,
Je connais pas la mécanique comme certains membres aussi je me contente des boggies moteurs de Makette
Ils ont plusieurs empatements de disponible pour une quanrantaines d'euros

A moins que des membres puissent nous donner quelques infos sur la questions voir des plans même succint ont pourrait se lancer.
A+
Patrick

loco45

Ok, ou attendre qu'Atlas sorte comme il la fait pour le " Picasso "un kit de motorisation pour une trentaine de roros...moi je pensais partir d'un moteur d'une ancienne loco et voir ce que cela donne ! mais c'est vrai qu'il y a du travail
@+Christian

caboose30

Bsr, je vais me pencher sur la question, ce ne sera certainement pas très facile. Mais je ferais un tuto lorsque tout sera prêt. Bien sur l'utilisation de bogies moteurs simplifie les choses, mais cela a un coût, et n'exclu pas du travail d'adaptation! A+ :D :)
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

Bonjour,
Ok, en attendant avec les infos que j'ai, je vais commencer la peinture de l'intérieur...et ensuite mettre quelques personnages au 1/100 qui donnera vie au modèle.
A suivre... ;)

patrick dietrich

Bonjour
Voici le document que vous pouvez vous procurer
Il s'agit du n° FERROVISIME n°69 de mai / juin 2014 sur lequel  est sorti un article sur les portraits du rail : ''Z 7100 et Z 8100 des automotrices de tous services''. On doit pouvoir se le procurer encore facilement, certain libraire l'on encore, mais  le site:
WWW.ferrovissime.com
Il s'agit d'une édition de loco-revue
Adresse;
BP 30104 ,  F-56401 AURAY cedex 12, rue du sablen Siège social ''Le Sablen''
9,50€ la revue
Vous aurez une bonne dizaine de page sur ce modèle
Bonne lecture
A+
Patrick

loco45

Bonjour, et merci pour votre info...

Je l'ai trouvé sur eBay à 3,50 + port ! mais le gars à des évaluations douteuses ?  >:(  je vais chercher ailleurs...
Enfin de compte je vais le prendre directement chez l'éditeur, comme cela il n'y aura pas de soucis...

Cdt
Christian

michel de la montagne

Bonjour Christian, bonjour à toutes et tous.
Ne te fatigue pas si tu veux l'article de ce magasine, je te l'envoie sur ton mail perso cela représente 12 pages recto verso, sinon elle vaut 9,50€
Amicalement
Michel

loco45

Oui je veux bien ! si tu as le temps de le faire c'est ok pour moi...et merci  :D

michel de la montagne

Salut Christian tout est pret pour l'envoi il me manque juste ton adresse mail perso je n'y arrive pas par ton blog.
tgvduplex38@hotmail.fr
Amicalement
A +
Michel

loco45

Ca y est tout est parfait documents bien reçu...j'ai de quoi lire !  ;)
Merci encore  :D

patrick dietrich

bonjour Christian,
Je n'ai pas pu t'envoyer le document, heureusement que Michel de la montagne s'en est chargé, j'ai eu un PB avec mon PC durant les manipulations.
Cordialement
Patrick

loco45

Merci à vous deux, pour vos renseignements et participations  :D

Au fait j'ai trouvé ça en fouillant...

@+christian

michel de la montagne

Bonjour Christian, Patrick et à toutes et tous
Patrick, c'est nettement mieux avec un vrai ordi, ça marche moins bien avec un en carton.....Hi..Hi..Hi (je n'ai pas pigé comment introduire les émoticones)
Christian si tu veux je te fourni de la même manière la doc de la revue Le Train sur la bestiolle qui nous intéresse, 14 pages, c'est à toi de voir, moi cela ne dérange pas.
A+
Amicalement
Michel

loco45

Je veux bien ! cela me fera de la lecture en plus et je pourrais ainsi en savoir plus et devenir incollable, sur ce modèle fort sympathique...  8)
En tout cas merci ... :D