Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Z-7125 de chez Atlas

Démarré par loco45, 13 Février 2015 à 15:47:32

« précédent - suivant »

loco45

Bonjour,
J'ai reçu dernièrement des éditions Atlas cette automotrice, je voulais vous la montrer...
Bon c'est moyen ! mais vu le prix, je pense que l'on peut l'arranger et de ce fait la placer dans un réseau ou diorama...plus qu'à chercher des infos sur le net !

Une vue sur les pantographes qui sont en plastique

@+Christian

michel de la montagne

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la mienne aujoud'hui, et effectivement très très moyen, en effet après l'avoir retirer de son socle, nous pouvons constater, des boggies plus que rigdes, et ça m'étonnerais fort qu'elle puisse s'inscrire dans une quelconque courbe si ce n'est de tout démonter et voir comment changer les boggies, et je ne parle même pas du roulement,et j'en passe, bref il est vrai que pour le prix nous ne pouvons pas demandre la lune.
Amicalement
Michel de la montagne

caboose30

Il n'y a rien d'étonnant à cela, c'est d'abord un modèle statique, et vu le prix ! Lorsque je recevrais la mienne, je vais vite voir comment la rendre mobile !A+ ::) :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

loco45

Ah ! cela m'intéresse, par contre pas grand chose sur cette automotrice sur Google !

Une vue du modèle démonté...

patrick dietrich

Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu la mienne, mais je vois qu'on a du pain sur la planche avant de le voir sur notre réseau.
A+
Patrick

loco45

Oui il y a du boulot, d'ailleurs j'ai commencé à peindre l'intérieur... ::)
Par contre je vais essayer de faire le système de ventilation qu'il y a sur le toit...il manque sur le modèle ?

Extrait de la notice...

caboose30

Sur l'illustration en élévation, il n'y a qu'un seul pantographe, attention aux modifs qui pourraient êtres intervenues en cours de carrière ! Il serait bon d'avoir dans ses connaissances des personnes les ayant connues ou mieux conduites ! :)
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
Il est vrai que les toitures sont souvent oubliée dans les documents. Ce n'est pas souvent pas facile d'améliorer les modèles
Même dans les plans les toits n'y sont pas.
j'ai hâte de voir la photo finale
A+
Patrick

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous,
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des photos, il semblerait qu'à leur mise en service elles ne possédaient pas ce système d'aérateur et avaient bien deux panto et ce jusque dans les années 95, sachant que les dernières ont été retirées du service en 2006.
Je continu mes recherches dans ma bibliothèque, si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble que la revue le train dans ses spéciaux à évoqué les automotrices.
Amicalement.
Michel de la montagne

loco45

Merci pour ces informations...
J'ai trouvé une photo ce cette automotrice sans les aérateurs ! et vous savez ou ? dans la brochure de chez Atlas !   :(  comme quoi !!  ???
Du coup je vais la laisser comme ça.  ;)

michel de la montagne

Bonjour Christian, bonjour, à toutes et tous.
Après recherche dans ma bibliothèque, c'est bien dans un spécial le train de 2013 14 (encyclopédie du matériel moteur tome 10 les automoteurs à courant continu 1500v), que j'ai retrouvé les infos qui suivent, elles sont bien nées sans aérateur dans les années 1960 1961 la première ayant été mise en service le 15 juillet 1960 à Lyon, mais l'on peut voir que dans les années 69/70 et malgré leur couleur ivoire et rouge, elles commence à apparaitrent avec l'aérateur en toiture, puis passe à la toiture rouge, trumeaux ivoire, bas de caisse rouge, donc nous pouvons considérer que notre automotrice avec l'aérateur de toiture qui se situerait entre les années 69 et 98 date ou elles changent de couleur pou virer au bleu Auvergne comme les X 2800 .
Je scane les photos, les réduits et les met sur le forum.
Amicalement
Michel de la montagne

loco45

Génial, ça c'est du réactif !!! :D

michel de la montagne

Encore plus éactif, voici trois photos issues de l'encyclopédie des engins moteurs tome 10 de la revue Le TRAIN
Là nous voyons très bien l'évolution de ce matériel au début de leur carrière.
Bon visionnage et au travail et que ça saute.....!
Bein alors ce n'est pas encore terminé,ça traine ça traine......
Amicalement
Michel

loco45

Super ! par contre je ne vois pas les photos !
Christian

michel de la montagne

Mille excuse pour les photo, j'ai  confondu entre un omnibus et un express, et comme j'étais pressé je me suis trompé de train, mais voici les photos promises.
Amicalement
Michel