Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Enfin la A1A-A1A 62000 Arrive

Démarré par patrick dietrich, 24 Février 2015 à 10:03:57

« précédent - suivant »

Ph Blondé

En alimentation continue, après rodage, elle démarre vers 2v
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Merci Philippe pour tes renseignements, que je ne connaissais pas
A+
Patrick

PSX

Citation de: Ph Blondé le 01 Août 2015 à 13:00:39
A partir du spécial 30 2/2002 Le Train.

De 1947 à +- 1957 :
Est : Ile Napoléon, Mohons, Strasbourg, Hausbergen, Conflans, Metz-Frescaty, Longwy, Blainville, Nancy, Châlons-sur-Marne, Thionville, Metz-Sablon.
Nord : La Chapelle, La Plaine, Dunkerque, Valenciennes, Lens.
Ouest : Rouen-Orlénas, Trappes, Achères, Nantes-Blottereau, Le Mans, Rennes.
Sud-Est : Paris-Bercy, Villeneuve, Dijon, Lyon-Perrache, Nevers, Ambérieu, Chambéry.
Méditerranée : Marseille-Arenc, Marseille-Saint-Charles, Miramas, Nîmes, Béziers, Narbonne, Nice.

A partir de août 1957 :
Est : Strasbourg et Thionville.
Nord : La Plaine et Lens.

Là, je suis assez perplexe sur la ventilation par dépôt après 57...ce sont les dépôts directeurs ou d'affectation? . Parce que si je prends "l'intégrale du matériel SNCF de 1970" on a une ventilation des engins très différente sur les dépôts d'affectation...j'ai même les numéros si besoin.
chalons/marne (à l'époque) = 6
Metz = 25
Strasbourg = 18
La plaine = 12
Lens = 39
on a bien les 100 engins construits

elles ont été toutes radiées début des années 90... la dernière en 93 d'après mes renseignements
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

Bonjour,
Merci PSX ça me rassure , je croyais que mes connaissances en la matière étaient défaillantes.
Elles ont été que sur l'Est et le Nord
A+
Patrick

Ph Blondé

Bonne nouvelle et surtout beau de geste de SAV de Hobby66.
J'ai reçu une enveloppe avec le macaron avant qui me manquait.
Certainement qu'il a été oublié ou est tombé de MA machine.

Merci Hobby66  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Et une nouvelle vidéo :
Le proto de la bande son de Miniature Passion :
"Essais au club de Maubeuge sur le réseau de Stéphane Dupont (paru dans Loco Revue suite au RAMMA 2013) du modèle MABAR A1A A1A 62030 La Plaine équipé d'un décodeur (pour validation de la bande son) sound Miniature Passion."
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PSX

c'est une idée ?? je trouve le son aigue...un diesel de 62000 c'est sourd, lourd comme un moteur de bateau
Ca vient du haut-parleur  ou de moi?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

bonjour,
je suis d'accord avec vous pour le son. Par contre ce qui me surprend c'est qu'à aucun moment on entend les moteurs ronronner au démarrage  . Ici on à l'impression que le moteur est au ralenti alors que le train évolue . Il devrait y avoir un grondement sourd comme vous l'avez fait remarquer. Vu le prix il aurait pu faire un effort.
A+
Patrick

jyb 59

Bonjour

Je viens de recevoir ma machine   DIGITALE SOUND ce chez MABAR et aucun papier avec les fonctions

A ce tarif c est inamissible

Merci

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonjour

Non je l ai acheter chez Pierre - Dominique

Ph Blondé

Après quelques appels, on apprends qu'il n'y aura plus de notice livrées pour les décodeurs montés sur les machines (ROCO, MABBAR...).
Trop cher et cela peut se comprendre.

Il faut aller chercher cela sur Internet, TrainModelisme par exemple. C'est ici : http://www.train-modelisme.com/data/Lokpilot4.pdf

Lu en diagonale, ce serait le tableau du chapitre 12.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Tiens, on vient de m'envoyer ceci  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

J'ai le fichier pdf complet mais cela fait 1004Ko.
Donc en privé si tu le veux.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir Monsieur Blondé

OUI je veux bien

mon adresse mails dans mon profil

Merci et bonne soirée