Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Tags

Démarré par loco45, 01 Mars 2015 à 12:26:57

« précédent - suivant »

loco45

Bonjour,
Je désire faire de tags en HO, sur ( wagons, palissades, etc...), mais je ne sais comment faire, j'ai bien une idée ! faire de petits pochoirs mais vu la taille, je voudrais avoir vos avis ou expériences... ;)
@+Christian

patrick dietrich

Bonjour,
Il me semble me souvenir que certains revendeurs possèdent encore ce type de produit chez Carpéna Goupile, j'en avais trouvé récemment. Se sont des transferts à sec
Peut-être chez d'autres ou des distributeurs allemands. Vous auriez plus de possibilité lors d'une expo pour vous renseignez à moins que certain d'entre nous est la solution
A+
Patrick

Philippe de l Est

Il me semblait que Faller ou un autre en faisait.

Je n'ai trouvé -rapidement- que ça :

http://www.cavernedutrain.com/fr/307-decalcomanies

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

loco45

Merci à vous deux pour les réponses...je vais aller faire un tour dans le lien de Philippe et voir ça de plus prés
@+Christian

loco45

Voila j'ai fait un essai !
Sur le wagon

Et sur la palissade

Bof ! c'est moyen, on verra par la suite
@+Christian

Philippe de l Est

Rassures-toi, c'est pas pire que ce que l'on voit dans les rue ou le long des voies...  :-X
Il suffit de se lancer, et l'artiste améliorera son art au fur et à mesure.  8)
Ah, faut pas oublier de signer d'un pseudo, c'est très  bien vu par Jac Elle  :)) :)) :))

Philippe, de l'Est

Axel Vega

Ils sont faits de quelle manière?
Il y a longtemps, j'en ai fait au POSCA très fin. Mais il faudra prévoir un petit budget si les couleurs sont nombreuses...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

loco45

Ils sont fait au pinceau avec de la peinture Humbrol...je vais m'entrainer sur des morceaux de plastique...

Axel Vega

Les faire au feutre serait peut être plus facile.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

loco45

Oui exact ! et en plus ils seraient plus gros comme les vrais tags...je vais faire des essais
@+Christian

patrick dietrich

Bonjour,
Les taguers travaillent la nuit se sont des auteurs anonymes. On ne voit le résultat qu'au petit matin. Un taguer en plein jour sur ton module Oh là! là! danger pour lui.
A+
Patrick

Philippe de l Est

Par chez nous, certains tags ont une "signature" pour que l'on reconnaisse leur "œuvre".
Non, ce n'est pas Bansky...

Philippe, de l'Est

loco45

Citation de: patrick dietrich le 02 Mars 2015 à 09:41:59
Bonjour,
Les taguers travaillent la nuit se sont des auteurs anonymes. On ne voit le résultat qu'au petit matin. Un taguer en plein jour sur ton module Oh là! là! danger pour lui.
A+
Patrick
Bonjour,
Enfin de compte ce n'est le tagueur ! mais le responsable du dépôt, qui n'est pas content du tout !  :(
c'est vrai que certains tags sont super !
@+christian

Ph Blondé

Bonsoir à tous,
Quelqu'un a utilisé les décalques avec une imprimante pour faire des tags?
Je sais qu'il existe des décalques tout prêts mais c'est moins drôle  ;)
Cordialement
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

loco45

Bonjour,
Cela doit être possible avec un transparent adhésif, il suffit d'avoir le modèle ou de le dessiner avec un logiciel de dessin (MyPaint, etc...), mais comme tu le dis c'est moins drôle que de taguer son diorama ,  8)
@+Christian