Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Les chemins de fer de la Corse

Démarré par cevenol38, 17 Mai 2015 à 13:31:50

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonjour à tous,

Voici quelques photos prises lors d'un voyage sur les Chemins de Fer de la Corse (CFC). Trajet Corte (Corti) - Vizzavona.
Photos de la gare de Corte et ses châteaux d'eau ; arrivée d'un train en provenance de Bastia et d'un d'Ajaccio.
Cyril

cevenol38

• Entrée en gare de Venaco.
  • Une courte galerie.
  • Pont du Vecchio.
Cyril

cevenol38

• La gare de Vivario.
  • En pleine rampe.
Cyril

cevenol38

• Entrée en gare de Tattone.
  • Entrée en gare de Vizzavona.
  • Intérieur de rame AMG 800.

Cyril

cevenol38

• Train en provenance de Bastia stationnant devant le BV.
  • BV de la gare de Vizzavona.
  • Arrivée d'un train en provenance d'Ajaccio et débouchant du tunnel précédant la gare de Vizzavona.

Cyril

cevenol38

• La voie serpente dans la montagne Corse et est visible depuis le train.
  • Le pont du Vecchio enjambe un torrent.

Cyril

cevenol38

• L'AMG 822 attend un croisement en gare de Venaco.
  • Arrivée d'un train en provenance de Bastia.
  • L'AMG 822 quitte la gare de Corte.

Une très jolie ligne qui mérite d'être parcourue,  :'( je n'ai pas eut le temps de tout faire.
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,

Je rêve ou ils ont piqué es passe-pieds ARA Production ?  O:-)

J'aime bien ces ambiances et surtout l'absence de caténaires  :AA
Par contre, et c'est un goût personnel, le matériel fait trop moderne pour moi  :o
Mais cela a du être un superbe voyage.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CHB

Citation de: cevenol38 le 17 Mai 2015 à 14:00:07

Une très jolie ligne qui mérite d'être parcourue,  :'( je n'ai pas eut le temps de tout faire.
Salut,

N'aies pas de regret, tu as fait la plus belle section de l'Ile avec peut-être celle de la Balagne (au moins sur le fin).
Par contre, je trouve que les AMG800 manquent totalement de charme.
Je leur préfère largement les rames Soulé. Et que dire de la Renault AB? (H8 de mémoire), qui la dernière fois que je l'ai vue, était en train de pourrir lamentablement à Calvi. Juste magique !!!

Amicalement
ChB[/list]

cevenol38

Bonjour à tous,
Citation de: Fred le 19 Mai 2015 à 08:45:57
Je rêve ou ils ont piqué es passe-pieds ARA Production ?  O:-)
On dirait bien :) quoique ceux là sont en écartement métrique ;)
Citation de: Fred le 19 Mai 2015 à 08:45:57
J'aime bien ces ambiances et surtout l'absence de caténaires  :AA
Par contre, et c'est un goût personnel, le matériel fait trop moderne pour moi  :o
Mais cela a du être un superbe voyage.
Oui, une bonne ambiance montagnarde avec la ligne qui serpente mais aussi les ouvrages d'art qui s'enchainent :).
J'aime bien le matériel même si je trouve que les coloris de la version des CP est plus sympa :)

Citation de: CHB le 19 Mai 2015 à 11:50:39
N'aies pas de regret, tu as fait la plus belle section de l'Ile avec peut-être celle de la Balagne (au moins sur le fin).
C'est ce que j'ai supposé en voyant le tracé de la portion de ligne parcourue  :)) et puis il fallait rester dans le raisonnable je n'étais pas tout seul  :P

Citation de: CHB le 19 Mai 2015 à 11:50:39
Par contre, je trouve que les AMG800 manquent totalement de charme.
Je leur préfère largement les rames Soulé. Et que dire de la Renault AB? (H8 de mémoire), qui la dernière fois que je l'ai vue, était en train de pourrir lamentablement à Calvi. Juste magique !!!
Je n'ai malheureusement pas pu comparer c'est le seul matériel que j'ai vu mais comme indiqué plus haut au niveau coloris ma préférence va pour la version des CP.
Cyril