Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Transformation d'une 231E nord en 231D PO

Démarré par patrick dietrich, 01 Juin 2015 à 09:33:10

« précédent - suivant »

patrick dietrich

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouvez les renseignements ou documents pour transformer une 231E nord en 231 D PO.
En fait, à l'origine selon mes sources, le PO avait commandé 17 Locomotives 231 D. Celles ci furent revendues sur le réseau Nord qui grâce à leur simplicité en a commandé d'autres.
Pour ma part je cherche à modifier la 231E Nord de chez Roco en version PO
Amicalement
Patrick

simonius

Essayez de consulter le fil : « Les Pacific Chapelon 722 à 731 du P.O-MIDI » sur le forum Loco Revue, sous forum : L'Univers du modéliste-constructeur.

Vous y trouverez beaucoup d'intéressantes solutions de modifications d'une Pacific Roco par TJD75 à partir de la page 2 du fil.

Par simonius

zinderbbr

bonjour à tous,

grosse confusion entre 231D P.O. (origine américaine ) et 231F et H voire 231C Est ... les D sont trop différentes !

patrick dietrich

Bonjour,
Nous somme d'accord, c'est pour cela que je cherche à transformer une E nord en D PO. Il ne faut pas tout mélanger et il n'y a pas de confusion,   

j'ai la 231 D PLM de REE  elle n'a rien à voir avec la PO
Les documents de Louis Maurice Vilain sont clairs la dessus
Comme je l'ai déjà dit les  E du nord sont des anciennes D du PO

Cordialement
Patrick