Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

Fred

Bonne exposition de ton réseau au complet Philippe et merci pour les photos :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonsoir à tous,

2 autres photos des modifs apportées au réseau :

Photo 1 : ajout d'une terrasse au café
Photo 2 : ajout de voies de garage dans le faisceau de coulisses

Armolat est prêt !
A bientôt, en vidéo...

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonsoir à tous,

Suite des améliorations apportées à mon réseau.

Photo 1 : l'autre côté du faisceau de voies de coulisses, avec cette fois-ci, 2 tiroirs ajoutés (il n'y avait rien avant)
Photo 2 : poste de supervision : écran de visualisation de la partie éloignée du réseau + TCO + tablette & smartphone de pilotage Z21 mobile + fiches Loco

Le réseau tourne bien, les modifs de feeder fonctionnent à merveille (photos dans le prochain post).
Seul bémol, les jonctions, probablement pas suffisamment planes du module courbe (celui ou il y a le feu BAL). On en reparle plus tard... >:(

Merci à tous de suivre ce fil, je posterai des vidéos prochainement... :-[

Amitiés

Dan du 56

:D :D  Nickel le poste de supervision

PHB31280

Bonjour Dan du 56,

Merci ! :D

Et au dessus (on ne la voit pas bien, je reprendrai une photo), il y a la voie de programmation (amovible).

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Philippe de l Est

Bien vu tout cela ! :D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PHB31280

Bonjour Philippe,

Merci.

Eh oui, le réseau s'est bien amélioré depuis notre rencontre de Castres, en 17 (euh...2017 !...).

Deux autres photos, où l'on distingue les feeders 4 fils (MAKETIS) qui me permettent d'augmenter la fiabilité et la continuité de l'alimentation DCC des voies sur tout le circuit et le feu nouveau BAL à l'entrée du tunnel.

Au total de ces presque 75 m de voies, j'utilise 2 sources : la Z21 (noire) et un booster complémentaire, chacun se partageant une moitié de réseau.

La différence ?

Les locos avec fumigène fonctionnent !! Avant, cela ne marchait pas, à cause de la trop faible puissance délivrée...

Quant à tes aventures de modules et de plateaux, cela devient grandiose !!
Bon courage !

A plus tard...

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonsoir à tous,

Une dernière passe avec les aménagements réalisés sur mon réseau modulaire.

Photo 1 : une autre vue du câblage sous les voies de l'entrée en gare (côté PN). Moteurs PECO changés pour des CONRAD & MTB1 & MTB3 : un régal à installer... 8)

Photo 2 : une vue du PN, dont la bâtisse a été changée (la précédente était issue d'une découpe LR)

Et comme mes machines peuvent enfin se dégourdir les bielles, du coup elles me jouent des (sales) tours : embiellage en vrac sur l'une de mes deux 141TA JOUEF (la 318). L'autre (476) fonctionne très bien... :(
Bref, de grands moments de plaisir (à faire rouler ses trains) et de prise de tête (pourquoi cette voiture déraille-t-elle toujours à cet endroit ? :'( :'()

Philippe, du Sud Ouest

matabiau

Philippe est à l'honneur dans La Dépêche d'aujourd'hui :
https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/des-trains-miniatures-revisitent-le-sud-ouest-dantan-9698445.php
plus que 2 jours !
j'y serais demain  :D
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

matabiau

Le réseau Armolat de Philippe est toujours aussi spectaculaire : la gare permet d'accueillir la rame complète du Capitole, avec voyageurs et voitures éclairées. Le nouveau pupitre de commande est fonctionnel : PRG aiguilles de gare, écran (2 caméras), support de tablette (avec chargeur), prises pour manettes, connecteurs pour liaison rapide avec le réseau, voie de programmation, etc.
Coulisses avec nombreuses voies pour stocker des rames complètes.
Bref un superbe réseau, très aboutit.
De plus Philippe reçoit les visiteurs avec beaucoup de courtoisie et les spectateurs sont très attentifs à ses explications claires (y compris à un visiteur anglais  :D ) , tous sont émerveillés de voir circuler les trains. Y compris 2 jeunes filles venues avec leur papa et qui ont un projet très raisonnable en N, déjà bien commencé. Ils ont glané des infos diverses techniques et de décoration et sont repartis enchantés  ;)
Demain vendredi 30 : dernier jour  8)
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

PHB31280

:D :-[

Merci !

Surtout du plaisir partagé !
Et merci pour ton aide MATABIAU...

Amités,
Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonsoir à tous,

L'expo Armolat est terminée, et plus d'une cinquantaine de personnes au total sont venues visiter !
C'est, pour moi, une belle réussite, avec la rencontre de quelques modélistes voisins, inconnus jusqu'alors (une rame RTG s'est même invitée sur Armolat, merci Bernard) !! Donc pari gagné, à mon sens...

Pour tenir ma promesse, 2 photos du poste de conduite, en situation, qui, au final, s'est révélé plutôt pratique et utile...

A bientôt (pour quelques vidéos),
En attendant, si vous avez des questions...

Philippe, du Sud Ouest

Fred

Je suis content pour toi pour cette belle réussite  :D

Puisque tu parles de ton poste de conduite, l'écran TV ne chauffe pas trop lors de plusieurs heures de fonctionnement ?
Cette idée me séduit beaucoup, seule l'éventuelle "chauffe" me fait hésiter actuellement.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonjour Fred,

Merci pour tes commentaires.
En ce qui concerne l'écran, il s'agit en fait d'un moniteur industriel encastrable (ceux utilisés pour la supervision des machines outils en atelier), donc dédié et conçu pour ces contraintes environnementales (-20° ~ + 60°C). Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté. :D
je l'avais acheté via mon employeur car en plus d'être durci, il a 3 entrées : 1 x VGA + 2 x RCA composite : idéal pour y brancher des caméscopes ou un futur PC (pour la conduite automatisée, un jour peut-être...).

Pour info (mais je l'avais peut-être déjà dit), la voie au dessus (amovible) est ma voie de programmation.

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

Ph Blondé

Citation de: PHB31280 le 31 Juillet 2021 à 14:47:15
Bonjour Fred,

Merci pour tes commentaires.
En ce qui concerne l'écran, il s'agit en fait d'un moniteur industriel encastrable (ceux utilisés pour la supervision des machines outils en atelier), donc dédié et conçu pour ces contraintes environnementales (-20° ~ + 60°C). Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté. :D
je l'avais acheté via mon employeur car en plus d'être durci, il a 3 entrées : 1 x VGA + 2 x RCA composite : idéal pour y brancher des caméscopes ou un futur PC (pour la conduite automatisée, un jour peut-être...).

Pour info (mais je l'avais peut-être déjà dit), la voie au dessus (amovible) est ma voie de programmation.

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

Bonjour Philippe,
Impressionnant! L'accès est bien préservé.  :D :D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22