Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

RAIL - Variations de longueur

Démarré par Ph Blondé, 03 Juillet 2015 à 15:39:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ph Blondé

Bonjour à Tous,
Dans la partie modélisme de ce forum nous parlons de voie et de variation de longueur en fonction de la température.
Voici quelques systèmes, mais réels pris en photo le long des voies.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonjour,

Bien la première photo. Perso, je n'avais jamais vu ce type d'installation.
Petite question que je me pose :
Est-ce que sur les lignes nouvellement armées en LRS (Long Rail Soudé) les joints de dilatation sont toujours d'actualité ?

Bon WE
ChB

Ph Blondé

Citation de: CHB le 04 Juillet 2015 à 10:16:15
Petite question que je me pose :
Est-ce que sur les lignes nouvellement armées en LRS (Long Rail Soudé) les joints de dilatation sont toujours d'actualité ?

Bon WE
ChB

Tout ce que je sais c'est pour les LRS, c'est une autre technique car il y a tension du rail avant soudure.
Certainement que les cheminots pourront expliquer cette technique qui prends en compte les dilatations.
Bon dimanche
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CHB

Bonjour,

A priori, selon Wikimachin  (https://fr.wikipedia.org/wiki/Long_rail_soudé), il subsiste encore des rails de dilatation sur LGV.
L'article semble l'air sérieux. Donc acte.

Bon WE
ChB


patrick dietrich

Bonjour,
Il en existe même muni de contre-rail malheureusement je n'ai pas de photo dans l'immédiat de ce type d'installation.
Mais je pensais en faire sur mon réseau en utilisant les dérailleurs Peco c'est ce qui me semble le plus rapprochant pour cette réalisation et facile à faire.
A+
Patrick