Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Suite photos vue sur gare.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Bonjour à toi,
Si le confinement n'en finit pas, toi, tu ne t'arrêtes pas  :) :)
Ce que tu fabriques est magnifique!  :AA :AA :AA
La micromécanique est vraiment un monde à part
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

#122
Merci infiniment Philippe, et à vous tous   ;) :) :)


Une toute petite suggestion qui nous concerne en tant que modélistes par mon 'mov' suivant tel un train qui passe... :D

Train Mozart    ⎒⌓⎒⌨⌨⌨⌨⌨⌨⌦                ⎒⌓⎒⌨⌨⌨⌨⌨⌨⌦  Train Stanislas        ⍝⌓⌓ ▬▬ ▬▬⟥⟤⟥⟤⟥⟤⟥⟤◫⌂ ,Train Le Gustave Doré ⎒⌓⎒⌨⌨⌨⌨⌨⌨⌦    , Train Le Kléber,  ⎒⌓⎒⌨⌨⌨⌨⌨⌨⌦   Le Mistral,  ⎒⌓⎒⌨⌨⌨⌨⌨⌨⌦      etc Bonnes fêtes pascalines.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

voici le début d'un grand travail d'une bretelle de la gare.
Plan croquis patron des aiguilles à faire et croisement grand rayon en place au milieu de la bretelle où 4aiguilles dont une triple grand rayon seront branchées.





Croisement courbe grand rayon =


Technique découpe d'une plaque epoxy cuivrée fabrication des traverses profilés de rail à souder dessus=

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

#124
Début des travaux sur la voie O:-) 8) 8) . C'est du précis donc concentré au max 8) 8)


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré


Bonsoir,
Voici le travail de fabrication de la bretelle bien avancé. Le plus dur est fait : le cœur de l'aiguille triple est mis en place. Il ne restera plus qu'à poser les lames des aiguilles...   :)


   







Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Mise en place des lames d'aiguilles qui seront limées et soudées définitivement. L'aiguille triple permet de passer directement sur la voie 1, la voie2 ou la voie3 tout en souplesse sans les inconvénients des TJD surtout en courbe.


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dan du 56


jacquot

Bonjour Damien,

Phénoménal  !  Ces aiguilles c'est de la haute couture. Quand cette croisée triple sera faite, il sera intéressant de voir le mécanisme de commande. Bravo en tout cas.  :D

Jacquot

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

#130
Bonsoir,
Merci Philippe, Jacquot et Dan et tous ceux qui me voient ;) :) :-*



...On ne connaît pas la dernière... J'ai même fait une deuxième aiguille triple qui se trouve à gauche du dessin dont la 3ème branche gauche est destinée aux manœuvres et marchandises et/ou passage derrière la gare.





Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jeanchristophe

 :D :D :D :D :D voila mr tout et dit !!!!!!!hâte de voir la suite et encore wouaaaaaa  :AA :AA :AA

Le Gustave Doré

#132
Suite travaux sur l'aiguillage...
Merci JeanChristophe et tous(tes) les autres  O:-) ;) :)



8) ::)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Christian Clavel

Pauvre employé chargé de nettoyer les rails le dimanche   - çà va couter cher en MIROR  -c 'est du beau boulot.   :AA :AA

Le Gustave Doré

#134
Quelques photos du jour...La rame 'Le 'Mozart'






     


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.