Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Technique construction diorama suite 2

Démarré par Le Gustave Doré, 20 Novembre 2015 à 02:50:51

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Encore quelques photos de l'avancement de la gare de passage : 

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Ambiance avec bruitage de la loco BB 150001:

Le succès du réseau terminal est tel que j'envisagerai une grande extension du réseau dont la deuxième partie sera dédiée principalement à la réalisation des voies grandes lignes et d'une gare terminus Paris-Est en mode simplifié. Suivra très prochainement le plan de cette extension où on verra les trains traverser  le mur.
A suivre...  8)

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Avec un système de caméra pour surveiller des 2 côtés du mur ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

...Ah oui!  ;) exact! Merci pour la suggestion J'y penserai...

Pose dernières aiguillages déposés et reposés sur traverses en PCB (au dernier plan ). Derniers réglages avant fixation. La deuxième raison de cette amélioration est de convertir les aiguilles en mode Coeur isolé et donc lames alimentées en permanence  :

Voici 'grosso modo' les deux types de compositions des rames 'le Stanislas' :

1er) Avec deux BB 15000 1ère série verte et Arzens :

2) 3ème et dernière composition ( voitures TEE ex mistral+voitures corail 2ème classe) :

Début déco
gare de passage :

A suivre...

Le Gustave Doré

Le train "le Stanislas" en pleine vitesse

AntoineB69

Beau travail ! Je suis fasciné par la construction des appareils de voie complexes.

Si je puis me permettre, tu devrais peut-être garder une police de caractères plus standard dans tes posts, notamment sans les effets d'ombrage. Tu y gagnerais en lisibilité.
Le post de ce matin 10h41 p.ex. est difficile à lire pour les vieux comme moi, à qui les effets de relief font mal aux yeux.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Le Gustave Doré

Bien chers ferroviphiles, et merci Antoine pour tes appréciations.

Plan extension du réseau terminal : Gare terminus+lignes principales. 

Le Gustave Doré

Mise en place de la voie unique destinée à la voie terminus de la future gare en construction.

Départ d'un train . Locos BB 15008 et BB 68086

caboose30

Toujours plaisant à voir circuler ces convois,passer les complexes appareils de voie sans problèmes, ces belles aigauilles à très grand rayon ! Brvo pour ces réalisations ! :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Merci Caboose !  ;) :) Ma dernière aiguille courbe aurait sans doute (je n(ai pas vraiment calculé... ::)) dans les 90 cm. 

Le Gustave Doré

Les deux soeurs Reines du réseau Paris-Nancy s'accrochent...!!! encore et encore!!!... :D :-* :AA

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré

Départ de la rame 'le Kléber' sur l'une des rampes de mon réseau terminal.

Le Gustave Doré

Une petite vidéo croisement de rames de marchandises et voyageurs. Un bout d'époques III et IV