Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CC 7100 REE

Démarré par gamote, 02 Novembre 2025 à 21:03:11

« précédent - suivant »

ih74330

plaisir partagé !  ;)
je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée ou une erreur de conception, mais seulement un moteur pas au top. J'ai deux 040 D SNCF FLEISCHMANN, exactement le même modèle, l'une va 1,5 fois plus vite que l'autre ..... à voltage équivalent. De même, j'ai une BB 15000 ROCO, qui est un vrai poumon  : 90km/h TTC ! c'est dommage, je la voyais bien avec une rame GRAND CONFORT ....  :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

gamote

Le jeux de dents sur les pignons(module) est parfois mal choisi ,après le moteur plutôt d'accord avec toi, sur REE j'ai fouillé sur les notices on trouve des moteurs chinois...  ???

PK204

Pour ta CC 7100 REE, je pense qu'un retour en SAV doit s'imposer, non ?
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

ih74330

Salut Philippe,
Non je l'ai abondamment charcutée, voir le fil sur le sujet sur le site concurrent, et la période de garantie est largement dépassée. Comme dit plus haut, le SAV m'a vendu des essieux avec boudins plus hauts, mais sans la décoration des flancs de roues. Ayant la RIVAROSSI qui me donnait satisfaction, elle a repris son poste, la REE est dans sa boîte...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PK204

Je n'ai pas acheté une CC7100 REE pour remplacer ma Rivarossi de 1995:
Du coup, celle-ci, j'ai décidé de la modifier (rapprochement des flancs de boggies vers les roues) et digitalisation en cours.... avec éclairage cabine, feux avant avec 2 régimes d'éclairage, ...etc
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."