Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Petit réseau en " N", en cours de réalisation...

Démarré par gabian, 09 Mai 2018 à 17:41:46

« précédent - suivant »

dany56

Je pense qu'avec le booster, Hervé veut dire l'ampli ou l'alimentation
Ta Z21 convient pour l'alimentation et même au delà de 4 ou 5 trains..

bzh56420

gabian

Bonjour tout le monde,
Petite avancée dans la réalisation de mon petit réseau en "N".
Malgrés l'attente de mon routeur pour Z21, qui me bloque au niveau des "cantons" et de ma future "rétro-signalisation" j'embellis les environs de la gare de St Gabian.  :)
Le chef de gare réclamait depuis des mois un "locotracteur SNCF type 030" pour la gare de St Gabian afin de pouvoir déplacer aisément les wagons d'un point à un autre.
Et bien il est arrivé avant hier et a commencé à circuler sur le réseau. Seul petit bémol il n'aime pas les TDJ .  :-\
Trop court, il ne garde pas bien le contact sur ce type d'aiguille...Bon heureusement j'en ai qu'une et elle est devant.
Mais le chef de gare n'est pas content car depuis 6 semaine son fournisseur attend un "décodeur" pour une vapeur 0.50 qu'on lui à offert pour l'anniversaire de St gabian et qui attend toujours que M. Rocco/Fleischman lui livre ce décodeur... >:(
Voila donc les dernière nouvelles.  :)

LPAT67

Je découvre ce fil...
ca a l'aire super sympa je vais te suivre.... :D
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

gabian

Bonsoir LPAT67,
Félicitation pour ton site et tes réalisations ! j'ai pas fini de voir les liens mais c'est pour moi novice une mine d'infos !  :D
Moi aussi j'aime les montagnes et mon petit réseau est un peu en veille depuis quelques semaines car comme je l'ai décrit un peu plus haut je suis bloqué pour continuer les décors afin de pouvoir accéder aux rails dans les parties montagneuses...
Bloqué car depuis plus de 2 mois j'attend mon "routeur Z21" afin de mettre à jour ma centrale et le module de cantonnement "Rocco 10808"...
J'ai aussi des problèmes "d'adresses" avec ma "Multimaus", j'arrive pas à changer l'adresse d'une loco qui à la même qu'une autre... :'( ( pourtant j'ai la doc )  :))
Je suis un peu déçu et commence à regretter de ne pas être en analogique mais bon c'est trop tard.
Comme d'autres débutant je pense, je "nage un peu dans la semoule" avec ce numérique que l'on dit "facile" ! :-
\. Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant, la liste s'allonge de mois en mois.  :))
Bon heureusement il y a le forum qui permet de s'entraider mais pour moi rien ne remplacera l'échange visuel et le contact humain.

A bientôt, au plaisir de te lire.
Pat.

Gorrini

Moi aussi je le voie aujourd'hui, j'avais un peu perdu de vue ce forum et le redécouvre avec grand plaisir.
Je vais suivre ce poste avec intérêt. Félicitations et bonne continuation.

Jean-luc.

gabian

Bonjour à tous,
C'est les vacances mais pas pour tout le monde !
Pensez à ces cheminots qui doivent tailler le rail à longueur de journées... ::)
Bon en ce mois de juillet quelques amélioration autour de la gare de St gabian.
Goudronnage de la route, pose de lampadaires et de clotures en béton le long de la route et rallongement du quai 1 .
( L'éclairage est prévu mais on ne sait pas quand...)
Voila c'est tout mise à part que le chef de gare attend toujours le fameux "routeur" afin que de mettre en service le fonctionnement avec cantons, et on attend toujours la loco vapeur 0.50, en réparation chez M. Fleischmann.
Bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre et bon courage aux autres... :D

jacquot

Bonjour Gabian,

J'explore un peu le forum et découvre ton réseau : à ce stade c'est toujours un bonheur de concevoir, réaliser et décorer, les 1ers roulements... :)

Bien que le digital soit l'avenir, cela reste casse-tête et réclame quelques connaissances informatique.  :(. C'est un monde qui m'est bien étrange.

Ce mur de soutènement me plait bien, comment est-il fait ?
En revêtement routier, de la poudre de ciment collée (avec de la colle à bois diluée) sur la chaussée peinte apporte un bon rendu.

Cordialement,
Jacquot

gabian

De jacquot,
CitationJ'explore un peu le forum et découvre ton réseau : à ce stade c'est toujours un bonheur de concevoir, réaliser et décorer, les 1ers roulements... :)

Bonjour jacquot,
Merci de ton intérêt pour mon petit réseau.
Effectivement j'avais besoin de concevoir une maquette, un réseau ferroviaire, je suis plus un manuel qu'un intello et c'est pourquoi je suis un peu (beaucoup) dérouté comme toi avec le digital.... :-\

CitationBien que le digital soit l'avenir, cela reste casse-tête et réclame quelques connaissances informatique.  :(. C'est un monde qui m'est bien étrange.
Tout à fait d'accord avec toi jacquot ! Mais bon disons que j'ai été un peu aiguillé dans cette voie par mon revendeur du coin mais maintenant que je pratique un peu ce monde et en plus avec les bouquins attenants je me dis que pour un petit réseau ce n'était pas vraiment nécessaire...
Néanmoins ce que je peine à comprendre me servira pour le futur.  ;)

CitationCe mur de soutènement me plait bien, comment est-il fait ?
C'est des plaques en je sais pas trop quoi exactement mais ça se galbe bien avec un séchoir et ça se paint aussi trés bien .
La référence > Arcades en pierres "moellons"-N 1/160-NOCH 34942
Et pour la chaussée peinture grise acrylique teinte perso .
A+

vagabond

Bonjour Gabian,
je viens de découvrir ton fil, c'est du beau travail.
Je vois que tu te pose les mêmes questions que moi par apport au digital.
Je vais suivre l'avancée de ton réseau.
Bonne continuation.
Jean-Claude

gabian

Bonjour à tous,
Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui turbine ! ( à vapeur bien sur. )  :D

Ces jours ci on fête l'arrêt pour la 1er fois du train Paris-Nice à ST Gabian tracté par la magnifique 150Y !
( Machine venue de Lorraine, ex. BR 52 Teutone.) 8)
La gare s'est enrichi ces dernières semaines d'un "château d'eau" et d'un "dépôt à charbon" afin que cette magnifique vapeur puisse se ravitailler tous les jours .
On notera aussi la restauration du 1er poste d'aiguillages.
Et voila c'est tout pour aujourd'hui.

1822stephane

Bonjour,
Auriez vous des infos sur le réseau de Gabian ?
Je le trouve magnifique et souhaiterai le copier en partie avec qq modifications mineurs

Merci de votre aide

Stephane du 91