Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour ChB,

Merci pour ton retour. Ma 1ère idée aurait été plausible alors.
Idem pour la manivelle de commande, était-elle toujours sous abri ?... Pas sûr.... Peut-être les 1ers abris étaient "bricolés" par le gardien...
Cordialement,
Jacquot

jacquot

Voilà le passage à niveau finalisé, avec le poteau télégraphique,  Juliette sur la pas de la porte qui constate que le train est bien à l'heure et la voiture du notaire qui attend....

Mmmm'plait bien ce petit coin...

pipa

Bonsoir

Ma moitié qui me "surveille"  ;D avec attention me dit que l'arbre est trop grand...? Souvent on les fait trop petits...

Bonsoir Madame  .. je prend le risque de me faire taper sur les doigts  :'( mais je trouve la hauteur de l'arbre correcte  :)

Jacquot pour finaliser le passage à niveau manque soit une clôture , un muret , ou une haie du côté G et cela sera parfait comme toujours  :D

bien amicalement à vous deux

francis

jacquot

Bonsoir Francis,

Ha ha... ;D  mon épouse est surprise (agréablement) que quelqu'un lui réponde. Sympa. Elle a revu son jugement et convient de la hauteur .

Pour la clôture ou muret, tu veux dire à gauche de la 1ère barrière pour définir l'emprise de la voie ferrée ? Je vois ça demain.

Bonne soirée cher Francis.

CC6536

Je confirme à gauche de la première barrière.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: jacquot le 26 Janvier 2021 à 18:58:55
Voilà le passage à niveau finalisé, avec le poteau télégraphique,  Juliette sur la pas de la porte qui constate que le train est bien à l'heure et la voiture du notaire qui attend....

Mmmm'plait bien ce petit coin...
Bonjour Jacquot,
Il faudrait que tu place un fumigène au passage des vapeurs  :) :) :) :) :) :)

A 55' sur la vidéo :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,

:D   Phénoménal !

"...Chérie, tu peux faire bouillir 2l d'eau dans la cocotte minute ? "

Normalement ça devrait le faire, un tuyau branché dessus et posé à l'autre bout du tunnel  ;D

Bonne journée.

michel de la montagne

Bonjour Jacquot, bonjour à toutes et tous.
Jacquot, pas besoin de cocote minute  ::) ::) ::) ::) il existe dans le commerce de petits appareil à fumée, ça devrait faire l'affaire  O:-) O:-) O:-) O:-)
Philippe  :D :D :D  pour cette vidéo
Amicalement
Michel

jacquot

Merci Michel   ;)   Je garde ça sous le coude !

Allez une dernière image à main levée, comme les barrières   ::)

La flèche rouge indique le positionnement du muret , dans l'alignement de la route...

pipa

Bonjour Jacquot

c'est parfait pour moi     :D....... et que dit Madame  ::)

francis

nohabdiesel

Merci pour l'idée de l'arbre placé contre le demi-bâtiment, je vais m'en inspirer. Ton travail est magnifique, j'apprécie les réseaux avec un beau fond de décor, le tien est juste parfait. :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jacquot

Bonjour J.François,

Merci pour ton appréciation. Le fond de décor est de faller et correspond aux paysages de Saône et Loire.

La fibre déco-ambiance, je n'ai pas celle de l'électronique. Mes trains tournent , je manoeuvre à volonté avec les tirettes pour aiguiller, ça marche et le plaisir du fait maison même avec ses imperfections est là. On a une passion  bien divertissante.

Au plaisir, cordialement.

CC6536

C'est parfait le petit muret.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Le carrefour nouveau, il n'y a pas encore de rond point !   ;D
Les panneaux sont crées sur l'ordi.

jacquot

et voilà un environnement fini  :)