Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

vagabond

Bonjour Gigi57,
même si les bâtiments ne sont pas terminés il y a déjà une belle ambiance.
Pour ton fond de décor j'ai l'impression que les bâtiments qui bordent la rue descendent.
Je pense qu'ils auraient dû plutôt remonter.
Ce n'ai que mon opinion.
Bonne continuation.

Jean-Claude

pipa

Citation de: gigi57 le 18 Août 2018 à 18:36:05
Pour l'arrière de la gare je fais également des tests pour donner l'impression d'une grande ville.

Bonjour gigi 57.

toutes mes félicitations pour l'intégration de tes bâtiments.
on est vraiment  au bord d'une grande ville .

bien amicalement

francis

gigi57

Bonjour,

après une longue absence sur ce fil, quelques photos des avancées de ces derniers mois.
Il s'agit de la transition entre la partie urbanisée du réseau et la vallée de la Zorn.
Je souhaitais intégrer le prolongement du canal de la Marne au Rhin avec une écluse et un viaduc.

gigi57

Re,

le viaduc est en ossature de carton de calendrier, recouvert en dépron gravé à la main.
Sur la droite, j'ai façonné une pente entre la voie longeant le canal et l'abbaye. A terme il y aura des vignes.

gigi57

Re,

les premiers travaux de prolongement du canal et de la future écluse.

gigi57

Re,

Les premiers travaux du tunnel ou le canal de la Marne au Rhin s'engouffrera.
On peut constater qu'à l'arrière du tunnel, il y a un vide. Ce vide sera comblé par un module amovible. Les photos de ce module suivront.

A+

gigi57

Re,

fidèle à moi-même et au réseau que je construis, je souhaite apporter des touches et inspirations de la réalité. Près de Dabo en Moselle, il y a des maisons troglodytiques qui m'ont servi d'inspiration. Cela colle parfaitement avec le décor sur la partie de la vallée de la Zorn

gigi57

Construction du module amovible qui sera placé à l'arrière du viaduc

gigi57

Premiers travaux des maisons troglodytiques. Elles sont réalisées en dépron gravé à la main. Reste quelques détails à peaufiner mais l'idée directrice est déjà bien avancée.

PHB31280

Bonjour Gigi57,

C'est vraiment trés prometteur ! :-*
Et chapeau pour la maison troglodyte !Excellente idée de retransposition...

Vivement la suite :AA :AA

Amitiés,
Philippe du Sud Ouest

gigi57

Merci PHB31280 pour le commentaire. Ci-joint une vue globale au jour d'aujourd'hui.

A+

PHB31280

Re bonjour,

Je confirme ! :-* :-*

Amitiés,

Philippe du Sud Ouest

jacquot

Bonsoir gigi 57,
Content de te retrouver.En effet, c'est très prometteur. J'ai hâte de voir ton écluse...
Cordialement
Jacquot

PSX

c'est vraiment très chouette, j'adore
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Dan du 56