Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

Dan du 56

PETIBONUM

Bonjour, auriez vous quelques photos plus"précises" de votre verriere? Elle me parait splendide....
Merci d'avance
Philippe

frimousselechat

Désolé il n'existe pas beaucoup de photos de ma verrerie. A l'époque de sa construction je ne pensais pas à rédiger un cite ni à écrire dans les forums.
Prochainement je vais la démonter en vue de l'éclairer et de refaire la toiture qui a subi un dégât des eaux.
En attendant vous pouvez consulter ma page qui explique comment je l'ai construite :

http://montrainho.com/verriere.htm

A plus.

frimousselechat

Quelques nouvelles.

1) Mes travaux d'éclairage de la gare continuent lentement mais sûrement. J'ai du déposer la verrière dont la toiture sera refaite. Des LED sont implantés sous le vitrage latéral. J'en profite pour refaire mon BV. Ce dernier construit il y a plus de 10 ans en carton plume sera cette fois ci en papier Canson.

frimousselechat

2) Vous en avez tous entendu parler de Maria l'ouragan qui a dévasté le sud de la Guadeloupe le 17 septembre dernier. Le lendemain de ce phénomène toute la végétation était HS et les poteaux en miette. Abonné au câble, depuis je n'ai plus de télévision, de téléphone et d'Internet. Ma maison n'a subi aucun dégât. Cependant de l'eau salée a giclé sous les portes et les tours fenêtres de mon local train engendrant quelques décolorations des parties de décor en carton ou papier imprimé tel que les produits de Région et Compagnie ou que je réalise moi même. Pour bien comprendre un cyclone est un vent tournant d'une puissance égale à deux ou trois fois notre Mistral qui s'accompagne de pluie produite par l'eau de mer entraînée. Le centre appelé œil est passé environ à 12Kms de chez moi. Aujourd'hui le climat tropical permet une repousse rapide des végétaux mais les poteaux eux...

frimousselechat

3) Je viens de rentrer d'un voyage qui m'a conduit à Chartres. J'ai trouvé rail expo décevant : trop de commerces, pas assez de réseaux et aucune bourse d'échange. De plus j'ai constaté après coup que la cantine qui servait un purée-saucisse me revenait plus cher qu'un repas complet pris deux jours plus tard dans un bistrot du quartier des halles Paris. Cherchez l'erreur ! J'ai apprécié la présence d'un petit réseau sur le stand Jouef. Ma précédente visite à rail expo datait de 2014 à Pontoise où j'avais trouvé cette expo bien plus intéressante. Grande surprise à mon retour : mon poteau est toujours à terre mais mon cable fonctionne de nouveau.
A suivre.

Amicalement

Dan du 56

Aie Aie Aie ! Effectivement c'est désolant ce paysage saccagé, rien à voir avec ce que j'avais découvert lors de mon passage fin Janvier dernier, mais l'important est qu'il n'y ait pas eut pour vous de dégâts corporels où même matériels sur la maison.
Bon courage pour la suite des travaux sur la gare.
Daniel.

frimousselechat

Joyeux Noël à tous avec beaucoup de trains dans vos souliers.
Joyeux Noël à tous et bon réveillon.

Les travaux de reconstruction de mon BV progressent.
La salle des pas perdus est presque achevée.
Essais d'éclairage.

A plus.

frimousselechat

Toujours ces images qui ne passent pas

Dan du 56

Merci à toi Frimousse et de joyeuses fêtes à toi aussi sous les palmiers et autre bananiers.
La gare promet d'être quelque chose de bien rien qu'à l'aspect de la déco intérieure...vivement la suite.
Amicalement
Daniel

frimousselechat

Merci.
L'ouverture à droite correspond à la billetterie qui sera située dans l'aile droite.
A gauche sera mis en place un kiosque à journaux.
Les portes seront ouvertes.
Je crois que Décapod propose des composteurs et des cabines téléphoniques qui hélas aujourd'hui ont disparues. Que reste t'il du service public ?
Je suis en train de m'intéresser au système d'enseignes proposés par Région et Compagnie pour mettre en place un grand tableau horaire au dessus des portes donnant sur le quai.
Pour éviter  que le grande hauteur soit monotone, j'ai décoré la partie haute avec des fresques téléchargées via Googel. Pas compliqué, il suffit de taper fresques ferroviaires dans les moteurs de recherche puis avec le traitement de texte mettre aux bonnes mesures avant d'imprimer sur du papier Canson de la couleur des murs ou blanc.
Deux images pour mieux comprendre ma méthode :

frimousselechat

Salut à tous,

quelques nouvelles. Mon chantier avance lentement mais avance.

Mon Bv est presque achevé et éclairé.
Avec un peu de peine j'ai installé un panneau horaire lumineux dans la salle des pas perdus.

frimousselechat

Suite,

la toiture sera réalisée après remontage de la verrière.

Mais pour l'instant je vais aménager les quais devant le Bv soit construction de luminaires avec ou sans pendule, installation de rambarde pour le passage sous-terrain et mise en place de personnages.

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai réalisé mes portes et fenêtres du Bv , j'ai mis en ligne une page consacrée à ce sujet sur mon cite : http://montrainho.com/Huisserie2.html

A plus...

guy.bassart@free.fr

Très très beau à voir et à contempler :D, la suite avec l'installation du mobilier, je suppose.
Salutations à toi
Guy.b
www.raillubmodelsat.over-blog.fr

frimousselechat

Salut,

mes travaux avancent, lentement mais surement.
Rien de spectaculaire.
Je viens d'achever l'éclairage de la verrière. Dix huit luminaires de construction intégrale. Ampoules tubes (celles employées dans mon TCO) de 12 volts montées en série deux par deux. Les deux fils d'alimentation passeront dans un des piliers d'extrémité.

Prochaine étape les plexiglas.

A plus.