Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

;) Bon revenons à la 040 que je viens de renommer 040TQ1, pour la bonne raison que je n'ai pas de lettre S dans mes planches de décals  ::) Avec mon pote nous avons patiné la loco, elle est maitenant en état d'usage, patine très diluée à l'eau, noir de suie, passé de la teinte gris acier nature de chez P.A sur la mécanique, pour le moment la patine n'est pas fixée, je peux la modifier, après une couche de vernis mat incolore ce ne sera plus possible. :)) 
C'est en se trompant que l'on apprend.

Christou231

La chaudière est bien. La peinture des bandages des roues en noir mat serait un plus. Pour l'embiellage, même bien entretenu il aurait fallut un aspect plus huileux. Voici un exemple avec la 231 C 61 de Fives au dépôt d'Aulnoy.
231 C 61dépot de Aulnoye b.jpg
Un lavis d'un mélange de noir mat et d'orange brillant attenue l'aspect clinquant de l'embiellage.
20190607_191945b.jpg

caboose30

:-X Voilà elle est quasiment terminée reste les plaques à faire. L'équipe de conduite est en place, le charbon dans la hotte, bon pour le départ ! O:-)

Christou231

caboose30

Bjr, une drnière photo de la machine finie avec ses plaques elle roule bien et ce ne fut pas facile ! :'(  :))

Christou231

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

;D  :D Merci Philippe, j'ai parfois galéré  pour faire cette machine, refait plusieurs fois la même pièce, mais au final très content du résultat :))  avec cette machine unique, originale et qui me plait beaucoup :-*  et en plus elle fonctionne ! :D   :))

Dan du 56

Chapeau ! Elle a de l'allure la bête.  :AA  :AA  :AA

ih74330

beau boulot  :D , c'est indéniable  :AA , mais esthétiquement, le porte à faux AR me choque un peu ....  :-\
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

caboose30

C'est vrai le porte à faux  impressionne, mais déjà vu une loco 030 tender réelle !  C'est la particularité de la machine ! :)) j'ai essayé avec un bissel ,mais je n'aime pas., elle me plait telle qu'elle est ainsi, et puis elle est unique O:-)

ih74330

oui, certaines locos, surtout en voie étroite, on se demande si elles ne vont pas nous faire un wheeling au démarrage. Et comme tu dis si bien, "c'est MA loco, et elle me plaît ainsi", et c'est bien là le principal.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

caboose30

;D Coucou me revoilà ! ::) Voici la dernière photo de ma 140K7  ::) , je peux dire qu'elle est terminée, équipe de conduite en place, plaques d'identification posées, (fabrication perso imprimées sur papier photo), sifflet en place, et elle roule très bien :D . Voilà qu'après plusieurs années de construction, pas en continues, l'aventure s'achève, il faudrat trouver un autre sujet pour continuer d'animer le forum !  ::) Ma machine n'est pas parfaite,mais unique c'est mon oeuvre. A plus tard pour une autre réalisation, quand ? Mystère ! :P 

caboose30

;D Les deux dernières vues ! :))  O:-)

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 16 Octobre 2023 à 23:07:15;D Coucou me revoilà ! ::) Voici la dernière photo de ma 140K7  ::)
Euhhhh, pour ta K7 tu as prévu une cassette pour la transporter?

Je suis loinnnnnnnnn  :)  :)  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22