Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

Pour Fred, j'avais brievement pensé à la laisser grise, mais je suis plus PLM !
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

:) Et la photo !

caboose30

et le coté gauche

caboose30

:P Bsr 040Ts avec tampons attelage etc,et la 140K7. Deux machines transformées de la 140C Jouef Champagnole ! :))  ::)

caboose30

;D bsr, voilà la 040Ts sortie brut de peinture ! Il va falloir la patiner ! ::)

C.F.A.

T 'es pas écolo toi des fois  ???? j 'ai dit écolo et pas alcolo  :))

elle est bien belle ta machine et en plus avec une photo de bonne taille

Fécilitations    félication   et puis ...

Ph Blondé

Citation de: caboose30 le 16 Septembre 2023 à 21:39:23 ;D bsr, voilà la 040Ts sortie brut de peinture ! Il va falloir la patiner ! ::)
C'est vraiment du modélisme : créer sa propre machine. :D  :D
D'ailleurs elle est bien propre  :))
Tu auras ta compagnie privée du genre SPC (Société Privée Caboosienne) ? :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Christou231

Pour du vert c'est du vert!. Essais de patiner avec de la poudre colorante. C'est réversible. Pour ma part j'utilise des pastels secs réduits en poudre et appliqués à sec avec des pinceaux pour aquarelle. La réussite c'est l'estompe qui est plus difficile avec l'aérographe. Les bandages des roues devraient être peints pour plus de réalisme. Enfin c'est une affaire de goût. Exemple de patine avec la 050 TA 22 de Fleischman:

Dessus avec du noir anthracite pour imiter la suie, traces de calcaire avec du blanc, salissures du châssis avec de l'ocre jaune. Les cylindres avec une touche d'huile... Embiellage peint au pinceau avec un lavis de mat 33 Humbrol et jaune brillant. Toit peint au noir mat 33 avant patine au noir de fumée. J'utilise aussi de la poudre colorante pour maçonnerie, mais c'est pour des travaux de base et plutôt pour mes bâtiments.
20200904_150205b.jpg

caboose30

Bsr, j'ai bien spécifié brut de peinture, elle sera patinée subtilement car je ne veux pas d'une machine crasseuse. Il y aura ce qu'il faut et où il faut !, j'ai encore du travail dessus mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai fait ! :))  ::)

caboose30

Bonsoir, bonjour, un ajout sur la 040 la prise de moouvement du Flamand, mais elle est fonctionnelle, très simple à faire d'alleurs !

Christou231

C'est toujours sympa ce genre de détail. Il existe sur la 141 E 284 REE mais il faut avouer que l'on ne voit rien quand elle est en service.
20230106_181208b.jpg
20230111_201932b.jpg

J'ai donc abandonné l'idée sur ma 231 K82 d'autant plus que le tourillon doit être en face de l'axe de l'essieu ce qui n'est pas le cas avec le modèle Mécanic Train trop grand que j'ai utilisé.
Prise Famand 231 K.jpg

Sur ta machine, le support de ta prise Flamand est trop bas mais si cela marche...

caboose30

Bsr, le support a été remonté je l'avais trouvé un peu trop bas. Je suis satisfait de cette réalisation c'est un défi que je m'étais lancé, content de l'avoir réussi même si ça ne sert à rien, ça marche et ajoute un sacré plus à la machine, de plus c'est très facile à faire ! J'aime ce genre de construction / transformation qui finalement est une construction intégrale. Il faut parfois refaire  et défaire pour refaire ensuite jusqu'à ce soit comme l'on veut. Cette machine a une porte de boite à fumée ouvrante qui laisse voir la plaque tubulaire de la chaudière, l'echappement, je vais faire la porte du foyer fonctionnelle pour le plaisir ! Rien ne remplace le plaisir de construire un engin à partir d'une feuille blanche quelque soit le matériaux utilisé, carton, bois, laiton, plastique on réalise de super modèles, et puis on ne les trouvera jamais dans un magazin, ce sera toujours un engin unique ! détailler une machine  oblige à faire en sorte que ce soit conforme à la machine réelle, construire  sa machine permet une liberté plus grande tout en restant plausible ! ;D  ::)

Christou231

Ta machine est belle  :D  :D  :D

caboose30

caboose30

Bjr en aparté, voici ce que l'on peut faire avec un Y51100 Jouef... ::)