Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

8) Voici trois photos avec la mise en place d'un servo-moteur pour le changement de marche. Plus que rare pour ce genre de machine, mais comme je ne reproduit pas de machine ayant existé, je me donne quelques libertés. J'ai testé la motorisation elle fonctionne ca roule ! :))  O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D En voici une autre avec la porte de la boite à fumée ouverte, l'intérieur de la baf est visible quelques pages en arrière.

caboose30

:) La hotte à combustible n'est pas en  place ! :'(

Le Gustave Doré

Hello mon cher ami,

:AA  :AA  :AA  :AA
 :D  Je suis admiratif de tes travaux de modif. J'adore la loco. Cela me donne envie d'en fabriquer une en laiton.. ;)       
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

Merci l'ami, vas y lance toi, ça ne va pas être facile mais faisable! C'était ma première idée, mais comme j'avais quelques 140 C...

caboose30

Bsr tout le monde, les travaux d'équipement avancent :)) ,fabrication et installation de la turbo Dynamo, idem pour le réservoir TIA, et le réservoir d'air, la pompe à air elle n'est pas définitive fixée provisoirement. La hotte à charbon  n'est pas installée, mais ça viendra ! ::)

caboose30

;D Et puis il va falloir faire apppel au plombier pour la tuyauterie !

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

;D Quelques ajouts sur la machine, fixation du réservoir d'air et son conduit de sortie, quelques  "marches" afin de faciliter l'accès au TIA et l'ouverture des trappes à eau., et  mains montoires sur les cuves à eau. La pose provisoire de la soute à combustible.

caboose30

:) Bsr, eh oui ça avance, pas vite je l'admet, mais ça avance !  ::) J'ai fabriqué une pompe à air, commencé l'habillage de la chaudière. J'attends des pièces de MT pour continuer.Les tampns ne sont pas collés, les supports de lanterne arrière sont en place. Je l'aime bien cette machine :-*  Ce sera un modèle unique dans tous les sens du terme ! Aller au boulot ! O:-)  :)) [/font]

C.F.A.

Plus qu 'attaquer la ""bagagère"" à charbon

caboose30

;D Salut, mais la bagagère à charbon est déja intégrée à la loco ! Et comme ce n'est pas une machine de grandes lignes elle n'en emporte pas beaucoup ! ::)

C.F.A.

radin !!!!!!!!!! au moins un sac de pellets  :))

caboose30

;D je te l'acccorde, et quelques briquettes avec ! ;D  ;D  :))

caboose30

::) Et hop quelques marches de plus ! Lanternes et attelage nopn définitifs, juste pour la photo ! :))