Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

:-X  :-X  :-X  :-X  ;D  ;D  ;D  :D  :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

bjr, ce n'est pas parceque je ne mets rien, que je ne fais rien ! :P Je suis en train de refaire l'embiellage de ma 040 en modifiant l'embiellage d'origine de la première version des 140C Jouef :)) . j'avais commandé sur un site très connu qui commence pas A... un lot de 20 forets de 0,5 mm. Bien reçu, rapidement, mais seul 4 forets étaient aptes à percer, les autres pas affûtés, donc séance affûtage à la loupe avec mini perceuse et disque abrasif ! Un vrai plaisir :(  O:-)  Salut à la prochaine ! :P [/font]

C.F.A.

blablabla   !!!!  faudrait peut être se remuer un peu - on veut voir les doigts usés par l 'abrasif

Dan du 56

Il m'est arrivé la même mésaventures que toi Caboose  :'(  :'(  avec un fournisseur du site commençant par "E", je l'ai contacté dès réception de la commande et il m'a aussitôt renvoyé un lot de forets bien affûtés cette fois et avec un petit supplément pour le combler le désagrément.Comme quoi .....

C.F.A.

Qui sera le prochain

Fred

Bonjour,

C'est vrai que sur eBay et Amazon (sur ce sympathique forum on peut citer les sites) on tombe souvent sur des vendeurs aux yeux bridés qui ne soucient pas toujours de la qualité des produits vendus.
Le mieux est de consulter les mauvaises appréciations pour se faire un avis.
Le vendeur pour Dan du 56 n'a pas dû gagner grand chose, hormis des notes positives.

Chapeau caboose30, je suis admiratif  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dan du 56

Citation de: Fred le 19 Juillet 2023 à 15:31:17Le vendeur pour Dan du 56 n'a pas dû gagner grand chose, hormis des notes positives.

Chapeau caboose30, je suis admiratif  :D

Tout à fait, il ne pouvait en être autrement.

caboose30

;D Merci pour l'admiration ! ::) Je n'ai pas baucoup de temps à consacrer à ma construction, mais je m'en occupe. C'est travail un peu délicat, réfection de tout l'embiellage ! Je ne conserve que la glissière du piston, la tige de commande du tiroir, la bielle motrice que je modifie un peu. Une petite particularité le relevage de la bielle de changement de marche se fera depuis l'extrémité arrière de celle-ci. cela est dû au fait de la conservation de la glissière du piston plus courte  supportant la coulisse de changement de marche, qui de ce fait se trouve devant le puit de passage de la biellette de commande. Je n'ai aucun scrupule, cette machine n'a jamais existé ! Alors je prend quelques libertés ! Bon à une prochaine fois ! :))  :P

C.F.A.

Je vois que les devoirs de vacances avancent bien !!!!!!!!!!!!!! :AA et que la SNCF va s 'inspirer pour construire une machine pour des lignes destinées à disparaitre et ...........à reconstruire dans quelques années  :P

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

:) Salut la compagnie ! Montage à blanc de l'embiellage de la 040  ::) Il s'avère que l'opération rivetage des articulations est particulièrement difficile du fait de la taille des rivets (0,6) qui ne peuvent être que pleins, et le mattage est particulièrement difficile sans écraser les bielles. Alors j'essaie de faire des rivets en plastique en utilisant des morceaux de grappe récupérées. Il faut chauffer juste ce qu'il faut et étirer jusqu'à obtenir le bon diamètre, 0,5 pour moi. Ensuite chauffer en approchant le fer pour ramollir le plastique et écraser légèrement pour former la tête.  Il faut prendre le coup, mais ca se fait bien, reste à svoir sa tenue à l'usage ! O:-)

db376

Bonjour.
Pour ma part,j'utilise des clous métalliques fins,dont j'accentue la finesse sur un tour Unimat;idem pour la tête du clou;fixation avec une fine goutte de colle cyano-acrylate pour ne pas coincer le jeu des bielles...
La solidité dans le temps du rivet en plastique??

caboose30

:) bonjour, j'avais pensé à même chose, mais je vais quand même essayer  avec un rivet, je verrai le résultat :))

caboose30

:) Bon, voilà l'embiellage coté droit est OK, reste le système de relevage  de la bielle de tiroir, mais le plus ardu est fait O:-) il y a encore du boulot  :))

caboose30

Une vue de trois quart avant droit avec la porte de boite à fumée ouverte.