Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

caboose30

Coucou, voilà un peu de neuf, la hotte à charbon s'est équipée mais pas encore fixée, puis les caisses à eau vont être dotées de trappes fonctionnelles, le coté droit est équipé, reste le gauche !
C'est en se trompant que l'on apprend.

C.F.A.

C est mieux que mieux    :AA

caboose30

;D Coucou, me revoilà, les deux réhausses de prise d'eau sur les caisses sont faites et fonctionnent!,  ::)

caboose30

:) et voilà que même la porte de la boite à fumée s'ouvre !, la représentation du tubage va venir ! O:-)

C.F.A.

ben mon CABOOSE  !!!   c 'est très beau  reste plus qu 'à faire toute la tuyauterie  :))

jacquot

Bonjour Caboose,
Ça avance.  :D La découpe de la porte avec un cutter ou une scie ?

C.F.A.

:))  :))  :))

caboose30

Salut! Découp à la scie à main Xa..to Pas vraiment facile

C.F.A.

Je suppose que tu vas changer les tampons ????????????

Christou231

J'aime bien les petites touches fonctionnelles. J'avais rendu basculable la cheminée de ma grue à vapeur pour combustible à chaudière verticale que j'avais construite à partir d'un kit en plastique d'une grue ERIE à chenilles. La benne preneuse est en carte plastique sur plan de X JACQUET. Le chassis est tiré d'un surbaissé Jouef Champagnole et les bogies d'un tender 18 C.
20200407_145400b.jpg20200407_145513b.jpgDSC08203b.jpg   

caboose30

:D Super belle réalisation !  Oui je vais changer les tampons je les ai en stock :))  ! Il n'y a pas que ça que je vais changer ! Encore bravo pour votre construction c'est beau! :AA  :AA  :AA  :AA

caboose30

;D autre évolution l'intérieur de la boite à fumée c'est du brut, avant mise en peinture et pose de l'échappement . Les gros trous  font 1,8mm les petits 0,8 mm[/font]

Christou231

Pas mal du tout. On attend la suite. :D Pour les "ceusses" que cela intéresse, j'ai fait un book pour construire une grue à combustible à partir des éléments décrits plus haut. Ce sera gratos. Après guerre, les surplus US ont laissé du matériel dont des grues qui ont été bricolées dans les dépôts en France comme les grues Bondy. Celle là m'a couté 30€ en 2014...
DSC08416b.jpg

caboose30

:) Bsr Christou, j'ai refait la plaque tubulaire, je ne l'aimais pas :( , donc j'en ai fais autre plus proche de la réalité, mais je pense la refaire je ne suis pas vraiment satisfait :'( . Bien joli travail pour la grue Bondy :AA  :AA ,je pense que ce topo pour en faire une devrait faire l'objet d'une parution dans ce phorum et il serait bien aussi que tu fasse profiter le forum de tes belles réalisations, cela donnerait des idées ! ::) bonne nuit l'ami au plaisir! :-X

Christou231

Le problème est que cette marque Jordan Highway Miniature a disparu. La grue Erie réf 304 se trouve encore mais une rareté sur le Net. Dommage car c'était pas cher du tout. Il y a aussi la grue Bondy à construire de toute pièce par X. Jacquet dont je m'étais inspiré surtout pour la benne preneuse  Mais j'arrête là pour ne pas polluer ce fil.