Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Modification 140C jouef

Démarré par caboose30, 05 Novembre 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour,
Tu auras une belle loco perso.  :D

Christou 231 : Non j'ai simplement rajouté 2 portes en plus ! Amovibles quand je fais rouler (rarement) cette machine.
Ta 030 est bien réussie.  :AA

Jacquot

C.F.A.

bonjour

J 'espère que tu vas aller jusqu 'au bout et nous sortir une belle machine. :AA  :AA  :AA

caboose30

:) Mais  oui j'irais jusqu'au bout, et cela se présente bien !Je viens de faire l'extension soute à charbon, et présenté sur la machine "à blanc"  Il a fallut prolonger la toitue de l'abri avec les restes de toiture d'une autre 140.  Bonne nuit à la prochaine  :))  O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

C.F.A.

chouette  boulot   
mais crois tu que l 'élastique ne va  pas gener la marche   :))

Fred

Non non, c'est une mesure de sécurité ... Si la loco tombe dans le vide, çà lui fera un saut à l'élastique et ne touchera pas le sol  :P

Blague à part, c'est génial cette transformation, détaillée au fur et à mesure des travaux.
Cela donne envie de faire pareil ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Citation de: Fred le 02 Juin 2023 à 09:26:39Non non, c'est une mesure de sécurité ... Si la loco tombe dans le vide, çà lui fera un saut à l'élastique et ne touchera pas le sol  :P

Blague à part, c'est génial cette transformation, détaillée au fur et à mesure des travaux.
Cela donne envie de faire pareil ...

Merci  de ce commentaire  vu qu'il me reste 2 décodeurs il se pourrait bien que cette machine soit digitalisée, mais c'est une éventualité.  ::)

caboose30

;D Bsr, je continue, essai de la soute sur la loco...sans élastique !!! petit renfort sur le pourtour de l'abri, il faut affiner !!!

C.F.A.

Où qu'il est le lastique   ??????:AA  :AA

CC6536

Moi je ne sais pas faire, super travail bravo.
Trop de taxes, trop de Tva.

caboose30

::) Un essai de traverse de tamponnement rivetée,avecrivets tamponnement.jpg  un morceau d'ancienne radiographie :))

C.F.A.

Idée pas bête du tout  -

caboose30

:)) Bsr, voilà ça avance ! ::) Essai de positionnement de caisses à eau les photos rapprochées sont trompeuses, les rivets paraîssent énormes, mais il n'en est rien ! j'ai posé le couvercle de remplissage des caisses à eau manque la poignée et pas de choses aussi,mais ça va venir ! A tchao bonsoir  O:-)

caboose30

??? Bon comme ces caisses à eau ne me convenaient pas du tout, je les aient refaites ! Je me rends compte que j'aurais pû les dépoussierer mieux que ça !. Je me suis fait une roulette pour les rivets avec un engrenage  en laiton d'une épave de 231 C, il faut appuyer fort sur les feuilles de radio ! ::)

C.F.A.

c 'est beaucoup mieux  :))  :AA

caboose30

;D bsr, remodelage de la soute à combustible, estimée ajouter une lourdeur de la silhouette par un ami, et qui avait raison, j'ai modifié le bas, déplacé les marche-pieds, ça améliore la ligne. Prochain gros travail, l'embiellage ! ::)