Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

calaisbale

Une bien belle réalisation comme je les aime. Je suppose que ce batiment a été réalisé en carton de récup?.

Guy.b

Dan du 56

En fait non Guy, c'est un bâtiment plastique que j'avais depuis longtemps dans les cartons d'un précédent réseau, si mes souvenirs sont bons je pense que c'était la gendarmerie soit Faller ou MKD je ne sais plus, comme quoi de tout conserver n'est pas toujours inutile.
Dan.

Dan du 56

La météo médiocre de ce printemps m'a permis d'avancer sur l'aménagement de la rotonde et de  la plate forme la jouxtant.
En premier lieu, je me suis décidé à réaliser une fosse sous la rotonde, 4 perçages, un coup de scie sauteuse au plus près des rails ces derniers ayant été solidement collés au montage, voilà pour la découpe, le panneau support de la rotonde ayant été réalisé dans une plaque de CP de 19mm d'épaisseur, je n'ai eu qu'à fixer par le dessous un plaquette de CP de 4mm pour le fond et confectionner des escaliers en carton par superposition en décalé, peinture grise et patine
J'y ai ajouté de l'éclairage par Leds..

Dan du 56

J'ai rajouté un petit bâtiment annexe communiquant avec la rotonde, donc découpage de calendrier pour les murs, pour la toiture une chute du même revêtement que celui de la rotonde, une chute de plexi de la verrière Jouef en toiture, une chute de nappe informatique pour le portail, peinture et patine n'envisageant pas l'aménager je laisse le portail fermé
Toujours dans des chutes de tôle ondulée, (redutex) confection d'un petit cabanon., bref tout cela avec des restes.
Et voilà le résultat.

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 05 Juin 2021 à 17:22:21
J'ai rajouté un petit bâtiment annexe communiquant avec la rotonde, donc découpage de calendrier pour les murs, ....
Bonjour Dan,
Ça cartoon sur le forum  :) :)
:D :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

16012

Bonjour,
Très bon rendu tout cela avec des "restes ". Je reste sans voix . Bravo. :AA :AA

Dan du 56

Merci...la suite:

La boite à « riblons plastique» est de sortie, il y a de quoi réaliser un rack de rangement à « bazar » toujours pareil, chutes de grappes de kits plastique, chutes redutex tôle ondulé, le plateau est fait avec du bois de couvercle de camembert, rainuré et lazuré.
Ayant près de chez moi un fournisseur d'objets de décors en imprim 3D (Maquettes56), je m'y suis procuré quelques accessoires pour garnir l'espace, ceci après patine:

Dan du 56

Partant d'un portique Auhagen très basique, (photo 1) je l'ai amélioré en portique roulant en y rajoutant quelques pièces glanées par-ci par-là un peu de n'importe quoi dans les boite fourre tout, puis peinture et patine...(Le crochet est réalisé en carton...très tendance en ce moment sur le forum) ;).

Philippe de l Est

Superbe, le stock de pièces détachées sur caisses ou palettes.. faudrait que je fasse cela li jour (2050 ?) ou je ferais mon dépôt vapeur...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Dan du 56

Confection d'un poste de soudure électrique et d'un chariot porte bouteilles oxy-acétylène, tout en bout de trucs traînant dans les boîtes à « riblons », les bouteilles oxy/acéty, sont Preiser.

Dan du 56

L'utilité de ce portique précédemment décrit étant de rentrer dans une saynète simulant le remplacement du moteur d'un autorail Picasso.

Dan du 56

Aperçu d'ensemble du chantier pour finir ce chapitre

Dan du 56

Suite de la fin

Ph Blondé

Super, Dan,  :D
Faut que je te copie  :) :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

cevenol38

Super, moi je vais m'inspirer du portique, je pensais le réaliser à base de rails
Cyril