Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

Dan du 56

Merci à vous et n'hésitez pas à copier et améliorer, c'est totalement libre de droits  hi hi hi hi....c'est bien là la finalité d'un forum..le partage....l'échange...le partage.... :)

calaisbale

C'est beau, c'est original et y fallait y penser.
Guy.b
Un 59 dans le 84.

Fred

Superbe ambiance  :D

La scène du Picasso  :-*
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

shay28

Superbe réalisation  :AA :AA très bien l'idée du Picasso
Et pour la porte en mappe informatique l'idée est génial et je la note pour un futur
@+
Didier

Dan du 56

Merci à vous, mais je reconnais m'être aussi inspiré de ce que j'ai pu voir de-ci de-là soit en expos ou sur vidéos.

Fred

On peut s'inspirer de ce que l'on voit certes, mais ce n'est pas toujours réussi comme ce qui vient de nous être présenté, alors chapeau  :D
Bien amicalement,

Dan du 56

Oulala Merci Fred et une chance j'ai mes "tongs" aux pieds ce après midi ! ;)

Fred

Dan, je reviens sur le panneau amovible où l'astuce est géniale  :AA
Ma question concerne le retrait du panneau. Je pense qu'il doit se soulever par dessus. As-tu quelque chose d'installé pour le positionnement de la main ou des mains pour soulever ? Du genre poignée ou guide en bois ?

Citation de: Dan du 56 le 04 Mars 2021 à 10:32:02
Afin de faciliter l'accès à la double voie supérieure particulièrement durant la pose de la caténaire, j'avais prévu de laisser amovible le panneau « talus ». Mais au remontage définitif il subsistait sur le côté doit un jour disgracieux, que j'ai fini après longues cogitations par maquiller en simulant un collecteur d'eau, fixé sur le panneau amovible en porte à faux recouvrant le panneau fixe.
Un bout de paille plastique (Ouaouf, mais c'est interdit), du fil de laiton pour simuler les colliers, une armoire électrique en résine coupée en deux simulant les 2 coffrets techniques, un coup de peinture argenté et le tour est joué. Reste à regarnir un petit peu de végétation...
Bien amicalement,

Dan du 56

Bonjour Fred,
En fait non le panneau se descend, j'ai trouvé que c'était plus facile, il est entièrement libre, pas de charnières ou autre arrêtoirs, mais plus qu'un long discours voici le détail de la manip en plan et photos.
Bonne lecture:
Amicalement

Dan du 56

Suite et fin:

jacquot

Bonjour Dan du 56,

Un grand merci pour ton super dépôt d'autorails, j'en ai tiré parti : voir dernière page de Cluny.

Jacquot

Dan du 56

Vu...répondu...et apprécié.. :AA :AA

Dan du 56

A la lecture de articles dédiés à la patine, je me suis décidé à me construire une cabine de peinture digne de ce nom et évidemment me mettre à la patine, possédant au paravent un aérographe simple flux datant d'environ 35 ans, il a fallu que je me fasse la main à mon nouveau double flux tout d'abord sur des feuilles de papier, puis sur de vielles caisses Fobi ou Lima, puis timidement sur le matériel roulant, j'utilise les patines acryliques à solvant de chez Décapod, ayant un revendeur de la marque à 25km de chez moi ça minimise les frais de port et c'est aussi le prétexte pour une balade sympa sur le port de St Goustan (pour ceux qui connaissent)  voilà en quelques photos le résultat:
Un tombeau et 2 citernes Jouef..ça reste très léger, il y aura à reprendre c'est sur.

Dan du 56

Une BB 8200 Roco et une 26000 Jouef Champagnole, sur cette dernière j'y suis allé molo molo car étant en époque IV (plus ou moins large) les machines étaient bien entretenues d'aspect extérieur.

Dan du 56

Et pour terminer une BB 8100 Roco patine légèrement plus appuyée puisque plus ancienne..; Mais diantre !!! Que fait donc une machine époque III sur un réseau censé époque IV  !!!!