Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Je trouve la BB 8200 particulièrement réussie. Par contre, je ne suis pas fan des citernes, mais le modèle  déjà mal foutu à l'origine. La citerne est trop brillante, les boggies d'une couleur jamais vue en chemin de fer réel et l'inscription Esso fait trop auto-collant. Comme tu le dis, c'est une base pour s'entraîner.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

C'est certain qu'il y a encore à faire sur ces citernes là je m'étais juste essayé à reproduire les coulures de débordement, il me faudra ôter les autocollants puis passer un voile de délavé mais malgré cela, ça restera toujours du Jouef.

patrick dietrich

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Personnellement, je trouve joli une belle rame d'une dizaine citerne. surtout qu'il y a des tas de version
A+
Patrick

Dan du 56

Voilà bien longtemps que j'envisageais d'améliorer la physionomie du pont Fleischmann, histoire de lui donner un air un peu plus « franchouillard », ou plutôt moins "Germanique".
Je me suis donc équipé de supports Décapod et fil de laiton 3/10 étiré pour affiner les gardes-corps, cependant le fil ne passait pas facilement dans les perforations, j'ai du aléser délicatement à 4/10 toutes ces perfos.

Dan du 56

Après avoir araser les montants des gardes-corps d'origine perçage des longerons et enfichage des montant Décapod.

Dan du 56

Enfilage du sous-lice en premier, soudure à l'étain avec flux sans acide Décapod, puis même opération avec le lice supérieur la cabine avait été modifiée depuis pas mal de temps,

Dan du 56

Tant qu'à faire j'ai essayé aussi de reproduire le caisson avec de la carte plasticard, pour l'astuce ayant quelques difficultés avec le collage, j'ai tenté avec de la colle pour PVC utilisée par les plombiers pour les tuyauteries d'évacuation d'eau en PVC et ça marche du tonnerre !!

Dan du 56

Pour le "fun" quelques photos en situation après peinture et patinage:

Dan du 56

Suite et fin.

nohabdiesel

Y pas à dire, c'est bien fait, c'est propre, c'est net. Ça ne me viendrait jamais l'idée de faire une tel travail. Je n'ai que deux mains gauches, je ne sais pas souder et je n'en aurais pas la patience. Mais j'admire le travail, bravo !
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Du bon, du beau travail. Bravo.
Dom. 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Merci à vous, mais en revisionnant les photos, un détail m'interpelle.. >:(. j'ai oublié de peindre la vis centrale de fixation. :(...aller aller...un p'tit coup de pinceau  gris foncé et ça va le faire..

Dan du 56

Bonjour,
Si ça vous dit une ballade en images à Louisonville:

matabiau

très belle vidéo d'un superbe réseau  :AA
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

caboose30

:D Sympathique visite sur ce réseau, changement de loco agréable à visionner  :-X Mais une petite chose, il manque un "batteau" sur le quai pour accéder au passage ! O:-) Merci poour la vidéo  :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.