Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le gros moulin

Démarré par CC6536, 15 Novembre 2017 à 11:03:03

« précédent - suivant »

CC6536

Bonjour,
Pour faire suite à la demande de Fred, explications sur les branchements des moteurs aiguillages et des LEDS vertes.
Tout d'abords j'ai décidé que tous les leviers des boutons, en positions hautes, seraient pour les aiguillages en voies droites, pour les éclairages lampes allumées. Donc pour les aiguilles, positions basses voies déviées, pour les lampes extinction. Ce qui fait que, si nous regardons bien je n'aurais pas besoin pour les aiguilles des LEDS vertes pour savoir où en est l'aiguille, mais nous en avons 33 à gérer je pense qu'un "plus" lumineux peut être utile et agréable à l'œil.
Les boutons de commandes sont de chez GO TRONIC, pour les aiguilles ce sont des inverseurs bipolaires TB5 code article 07023, pour les ponts lumineux des inverseurs unipolaires TU5 code article 07003.

Photo 1 aiguille ( aiguille numéro 10 )voie droite

Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Photo 2
La LED correspondante

CC6536

Photo 3 aiguille voie déviée.

CC6536

Photo 4 la LED correspondante.

CC6536

bouton de commande des aiguilles.

CC6536

Bonjour,
Ce matin, une 72000 plus 7 voitures Corail au quai n°1 du Gros-moulin.
Dom 8)

CC6536

Bonjour à tous,
Premier tour de roues d'un train sur le réseau du Gros-moulin.
Dom 8)

CC6536

Bonsoir à tous,
Les feux du PN23 du Gros-moulin (sauf que je n'ai pas viré le titre de mon ancienne chaîne sur YouTube) sont en place, et ils fonctionnent avec ILS et aimants sous les locos.

Dom 8)

CC6536

Bonjour à tous,
Sur une loco.72000 neuve ARNOLD N, je souhaiterais déposer la caisse pour y installer des ADC, mais impossible de la retirer. j'ai écarter les flans comme préconisé par ARNOLD, rien n'y fait . Si vous avez une astuce je suis preneur. C'est le genre de chose qui m'agasse : :'( :'( :'(, ce serait la seule sans ses conducteurs. C'est pourquoi je lance cet appel. Merci d'avance de votre aide  :AA . 1photo
Dom 8)

ih74330

bonsoir,

je ne connais pas ce matériel, a fortiori en N, mais en H0, j'utilise de la carte plastique fine, que je glisse le long des flancs, et qui permet d'écarter tous les ergots en même temps, sinon, quand on déclipse un côté, ça se reclipse souvent de l'autre .....
il n'y aurait pas une ou des vis planquées, ou les tampons ou mains montoires à enlever, c'est le classique du H0 ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Bonjour,
Merci ih74430, il y a bien ces petites vis de chaque côtés, sur la doc ARNOLD cela concerne les attelages. 1 photo
Dom 8)

CC6536

Bonjour,
Je vais tenter d'enlever les blocs tampons et retenter d'enlever la caisse.Je vous tient au courant.
Dom 8)

CC6536

Bonjour,
Démontage résolu.
A l'intérieur de la caisse nous avons de chaque côté deux ergots presque au milieu des bogies, voir photo, avec 4 aiguilles entre les ergots, je dis bien entre les deux ergots, avec une aiguille, la caisse se dépose sans problème :-X. D'autre part,pas la peine d'enlever les tampons et si vous démontez les tampons attention de ne pas faire tomber les vis dans la caisse. Reste à installer les ADC.
Dom  8)

CC6536

Bonsoir à tous,
Les travaux sur le TCO du Gros-moulin avancent doucement, mais ils avancent.

Première photo, les aiguilles 1 2 et 4 sont en voies tout droit, les boutons sont en haut.

CC6536

Deuxième photo, les aiguilles 1 et 2 sont en voies tout droit les boutons sont en  haut, l'aiguille 4 est en voie déviée le bouton est en bas.
Dom 8)