Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau HO pour vitrine de Noël

Démarré par Hervé - 03 - Montmarault, 21 Décembre 2017 à 12:46:16

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Citation de: Hervé - 03 - Montmarault le 27 Juin 2021 à 19:16:23
petit essai de ce soir, on va abattre des arbres plus précisément des sapins pour Noël  ;D
le mouvement est perpétuel, mais il n'y aura qu'une chute d'arbre par séquence, le rebond de l'arbre va être modifié aussi ;D ;D
à suivre
:D :D :D
Évite de le décorer avant sa chute  :)
Merci pour cette petite vidéo.
Le bucheron?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Il tient la caméra  :P     ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Pas de nouvelles du bûcheron ?

C'était peut-être "massacre à la hache" ou plus moderne "massacre à la tronçonneuse" ?  :P
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Hervé - 03 - Montmarault

bon et bien c'est fait, la fête du tacot est passée, les travaux vont reprendre...
prochaine étape, le massacre du sapin à la tronçonneuse  :-X :-X

Hervé - 03 - Montmarault

bonjour
petite participation lors de la journée du patrimoine :D

Hervé - 03 - Montmarault

la suite

Hervé - 03 - Montmarault

en reclassant quelques photos, je suis tombé sur çà, c'était il y a un peu plus de 4 ans :o; on part d'une base simple, c'est après que tout ce complique  ;D ;D ;D .
encore et toujours des modifications, je suis en train de modifier le tracé de mon système magnorail, pour une raison inconnue, mon père Noël à vélo a une fracture du genou droit, on peut compter sur MAKETIS pour son sérieux et sa rapidité, une nouvelle paire de jambe est arrivée hier... Mon père Noël volant (cette fois) a reçu un deuxième moteur d'entrainement (cela va beaucoup mieux, un moteur avec une telle longueur de chaine ne pouvait pas aller), encore du travail en perspective, j'ai décidé depuis quelques semaines de commander chaque éclairage indépendamment( ça va faire de la ligne de commande en perspective)

c'est tout pour ce soir, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mes travaux...

j'espère être prêt pour Noël  ??? ??? ???

jacquot

Bonjour Hervé,

J'ai repris ta progression, très  intéressante. Bravo et continue.
A propos du magnorail, avec quoi as-tu recouvert la piste ? As-tu rencontré des difficultés de montage ?
Merci. Jacquot.

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: jacquot le 06 Octobre 2021 à 09:39:36

J'ai repris ta progression, très  intéressante. Bravo et continue.
A propos du magnorail, avec quoi as-tu recouvert la piste ? As-tu rencontré des difficultés de montage ?
Merci. Jacquot.

bonjour Jacquot
merci  :D
concernant le magnorail, rien de très compliqué, juste bien penser à ta circulation, sens, boucle de retournement, croisement de véhicule...

pour le recouvrement il y a ceci ==> https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/paves-napoleon-joints-ciment-special-roulage

bien respecter les normes de pose, mais tout est bien expliqué dans la notice

à suivre ;)

CC6536

Et si, par erreur tu mets des boules au sapin :'(
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

jacquot

Merci Hervé pour les informations   :D
Jacquot

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: CC6536 le 06 Octobre 2021 à 17:10:14
Et si, par erreur tu mets des boules au sapin :'(
Dom 8)
en cette saison particulière de mon réseau, c'est normal de mettre les boules au sapin ;D ;D ;D

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: jacquot le 06 Octobre 2021 à 17:54:17
Merci Hervé pour les informations   :D
Jacquot
pas de soucis, si tu as des questions, n'hésite pas, j'essaierais modestement de t'apporter une explication  ;) :D

Hervé - 03 - Montmarault

Citation de: jacquot le 06 Octobre 2021 à 09:39:36

Merci. Jacquot.

bonjour
ça y est, la commande arrive
https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/paves-napoleon-joints-ciment-special-roulage

normalement, installation demain de mes planches de pavés, juste une infos complémentaire, concernant l'emplacement du moteur, il est préférable de le mettre en position centrée, surtout si vous utilisez les boucles de retournement, je mettrais une photo demain
bonne soirée