Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

notre réseau ho analogique (moi et mon père )

Démarré par jeanchristophe, 20 Janvier 2019 à 09:06:12

« précédent - suivant »

jeanchristophe

Citation de: Fred le 01 Janvier 2025 à 18:39:09L'idée est bonne mais ce qui me gêne, c'est le peu de hauteur au dessus des voies. J'ai peur qu'une loco électrique ne passe pas les pantographes levés.

merci mes pas inquiétude il y aura pas de caténaire sur cette voies 1 , et elle passe juste  ??? 

jeanchristophe

Bonsoir à vous tous et bien voilà fini le pont...et la route ...

jeanchristophe

Bonsoir allé on continue la décoration, alors on et partie de rien et pas idée (photo1) ....et finalement voici le résultat......un nouveau parking le long de la gars... et il y a déjà du monde !!!!!!!!!!

Halle 1

Bonjour,

J'aime le revêtement et les marquages routiers. Qu'as tu employé ? (papier, peinture, ...)
Merci pour ta réponse et bravo pour la réalisation.
Bonne continuation.

AL

jeanchristophe

Citation de: Halle 1 le 29 Janvier 2025 à 12:24:11Bonjour,

J'aime le revêtement et les marquages routiers. Qu'as tu employé ? (papier, peinture, ...)
Merci pour ta réponse et bravo pour la réalisation.
Bonne continuation.

AL

et bien merci  :D et pour ma route ces  papier de masquage 7.5 cm de large et je les peints a la bombe noir mat. et pour le marquage routiers a pris comme modèles faller 

ih74330

belle réalisation.  :D
Cependant, une remarque : a priori l'accès au parking se fait dans le sens horlogique, on rentre à gauche, donc on croise les voitures qui sortent. Je l'aurais fait dans l'autre sens. Mais du coup les épis seraient dans le mauvais sens. Resterait plus qu'à garer les voitures en marche AR.... Mettre au moins une flèche verticale et quelques unes au sol, et éventuellement un panneau sens interdit....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Halle 1

Bonsoir,

Merci Jeanchristophe pour ces éléments.

Concernant l'aire de stationnement, ma mémoire de moniteur auto-école, me rappelle que la manœuvre de stationnement en épi (le cas présent) ou en bataille se fait en marche arrière.

Dans ton cas, l'orientation des épis impose une entrée des véhicules côté voie en sens unique.

Bonne continuation.

jeanchristophe

Citation de: Halle 1 le 29 Janvier 2025 à 18:14:08Bonsoir,

Merci Jeanchristophe pour ces éléments.

Concernant l'aire de stationnement, ma mémoire de moniteur auto-école, me rappelle que la manœuvre de stationnement en épi (le cas présent) ou en bataille se fait en marche arrière.

Dans ton cas, l'orientation des épis impose une entrée des véhicules côté voie en sens unique.

Bonne continuation.
.

oui juste il manque les flèches au sol ......

jeanchristophe

Citation de: ih74330 le 29 Janvier 2025 à 18:00:19belle réalisation.  :D
Cependant, une remarque : a priori l'accès au parking se fait dans le sens horlogique, on rentre à gauche, donc on croise les voitures qui sortent. Je l'aurais fait dans l'autre sens. Mais du coup les épis seraient dans le mauvais sens. Resterait plus qu'à garer les voitures en marche AR.... Mettre au moins une flèche verticale et quelques unes au sol, et éventuellement un panneau sens interdit....

et oui il manque les flèches au sol !!!!!!! ;)

nohabdiesel

Citation de: ih74330 le 29 Janvier 2025 à 18:00:19a priori l'accès au parking se fait dans le sens horlogique,
Moi, je suis le seul que ça ne choque pas, il y a presque sept ans que je conduis dans un pays où on roule à gauche. J'aurais du mal de revenir conduire dans mon pays d'origine !
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

jeanchristophe

Citation de: nohabdiesel le 29 Janvier 2025 à 18:35:35Moi, je suis le seul que ça ne choque pas, il y a presque sept ans que je conduis dans un pays où on roule à gauche. J'aurais du mal de revenir conduire dans mon pays d'origine !

;D  ;D  ;D merci a vous ..... :D

jeanchristophe

Bonsoir à vous ,et bien on continue décoration autour du Pont tournant et nouveau petit chemin......et...deja photo entre  filles ........... :P

jeanchristophe

Bonsoir à vous et bien voilà 2 module pratiquement fini juste quelques détails à finir.....et on continue tranquillement....pour le 3 ème module

jeanchristophe

68056

Chouette le wagon "déchaussé" :D  :AA