Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

notre réseau ho analogique (moi et mon père )

Démarré par jeanchristophe, 20 Janvier 2019 à 09:06:12

« précédent - suivant »

jeanchristophe

Citation de: 68056 le 09 Février 2025 à 18:26:41Chouette le wagon "déchaussé" :D  :AA

merci a vous !!!!!!! juste je vais vieillir le toit ..

Halle 1

Bonjour,

Jolie décoration, des détails très vivants placés judicieusement, une belle ambiance. Bonne idée cette caisse de wagon.

Bonne continuation.

jeanchristophe

Citation de: Halle 1 le 10 Février 2025 à 12:45:32Bonjour,

Jolie décoration, des détails très vivants placés judicieusement, une belle ambiance. Bonne idée cette caisse de wagon.

Bonne continuation.

bonsoir à vous merci pour votre message et on essaye d'être le plus réaliste possible  :D

68056

Citation de: jeanchristophe le 09 Février 2025 à 19:03:16merci a vous !!!!!!! juste je vais vieillir le toit ..
Salut JC  :) ,
Un copain de mon club utilise une "ruse de sioux" O:-)  pour faire ça: Coller un mouchoir en papier (colle vinylique bien diluée) sur le toit, attendre le séchage et repeindre en noir mat! Effet de toile goudronnée garanti :D

jeanchristophe

Citation de: 68056 le 10 Février 2025 à 17:51:27Salut JC  :) ,
Un copain de mon club utilise une "ruse de sioux" O:-)  pour faire ça: Coller un mouchoir en papier (colle vinylique bien diluée) sur le toit, attendre le séchage et repeindre en noir mat! Effet de toile goudronnée garanti :D

ok merci a vous pour la ruse de sioux , je prend note merci beaucoup  :D  :D

ih74330

la ruse de sioux, je l'utilise pour faire les bâches de mes chargements, colle à bois diluée et mélangée à de la gouache (ou un mélange de gouaches) pour avoir directement la couleur désirée dans la masse !  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

jeanchristophe

Citation de: ih74330 le 11 Février 2025 à 00:41:08la ruse de sioux, je l'utilise pour faire les bâches de mes chargements, colle à bois diluée et mélangée à de la gouache (ou un mélange de gouaches) pour avoir directement la couleur désirée dans la masse !  :D

:D merci a vous

Fred

Bonjour,
Citation de: ih74330 le 11 Février 2025 à 00:41:08la ruse de sioux, je l'utilise pour faire les bâches de mes chargements, colle à bois diluée et mélangée à de la gouache (ou un mélange de gouaches) pour avoir directement la couleur désirée dans la masse !  :D

Et voilà la méthode en images publiée sur EspaceTrain le 19/12/2006 par le jeune Matthieu NICOMETTE (il a dû prendre quelques années de plus depuis 2006  ::) )
https://www.espacetrain.com/index.php?page=modelisme/patine/bache/index
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jeanchristophe

Citation de: Fred le 11 Février 2025 à 09:04:57Bonjour,
Et voilà la méthode en images publiée sur EspaceTrain le 19/12/2006 par le jeune Matthieu NICOMETTE (il a dû prendre quelques années de plus depuis 2006  ::) )
https://www.espacetrain.com/index.php?page=modelisme/patine/bache/index

merci a vous tous pour cette astuce !!!!!  :D  :D  :D

jeanchristophe

Bonsoir et bien voici le 3 module... .on a trouvé l'idée une rampe pour continuer la route et un dépôt et quai de chargement.......on avance...

jeanchristophe

Bonsoir....et bien voilà rampe pratiquement fini et mise en place du quai de chargement....

Dan du 56

Ça avance bien  :D  :D

jeanchristophe

Citation de: Dan du 56 le 24 Février 2025 à 08:52:34Ça avance bien  :D  :D

oui tranquillement ça avance !!!merci a vous  :D

jeanchristophe

ce dimanche voici un dépôt qu'on nous a donné , voici avant et après notre passage et il sera aussi éclairé pour la nuit.. :D

jeanchristophe

Bonsoir, alors voici la mise en place des deux dépôt de marchandises .... et à refait le jardin du café de la gare ..............