Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

14ème STM de l'AMFC Orléans

Démarré par BLRC45, 08 Mai 2014 à 18:42:06

« précédent - suivant »

BLRC45

Bonjour à toutes et tous,

Merci à vous,  :D

Si vous avez appréciée notre prestation, alors l'AMFC Orléans a rempli sa mission et a fait correctement son boulot et c'est gratifiant d'avoir de bons retours.  :-*

Ca a été pour moi un réel et vrai plaisir de pouvoir faire connaissance et "papoter" (avec certains, le terme est faible....  ;D.) entre forumeurs qui ne se connaissaient que virtuellement....

Notre serviteur Fred, Philippe, Almo, André, Breizh29......

Du pur bonheur....  :D

Pour ma part, pour les photos, ca va venir, il me faut un peu de temps pour faire le tri, retravailler tout cà et voir ce que je peut éventuellement mettre sur le forum !  ;)

Etant (et pour cause) mobilisé presque à plein temps sur notre réseau Ho, je n'ai pas eu trop le temps de "spotter", mais malgré tout j'aurai bien quelques petites choses a mettre !

Patience, ca vient....

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Breizh29 le 10 Novembre 2014 à 22:33:34
Eh! bien Philippe, je vois que tu as plus de chance que moi en rencontrant pleins de gens!!!! Faut dire que j'étais un peu coincé entre mon stand et celui de la FFMF ou j'ai fait de la permanence tout le dimanche matin, j'ai ainsi loupé Fred qui a laissé sa carte sur mon stand (desolé Fred!). J'ai cependant réussi à voir "BLRC45"!! Un excellent week end et un grand merci aux organisateurs de ce beau salon pour leur accueil et leur savoir faire.
Et dans les points de suspension, j'y inclue Martine et Hervé :)
Je vais réserver une chambre pour le 15ème salon  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

pour la prochaine édition, j'espère bien y être :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

BLRC45

Ceux qui étaient présents l'ont probablement entendu car cela a été annoncé au micro pendant le salon, mais pour info à tout le monde il faut noter que notre 15ème STM en 2016 aura lieu sur 3 jours les 11, 12 et 13 Novembre.

Cordialement.
Christian
Membre AMFC-Orleans

Pierre de Vannes

Yessss trois jours de "grand' messe" :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

patrick dietrich

Bonjour,
Samedi c'était impossible de voir quelque chose. l'accéssibilité au stand était pris d'assaut les queues interminables c'était de la pure folie. Quant à moi qui ne connais personne, même avec mon badge je n'ai vu que breiz 29 et almo que je connais de longue date.
Bref il me reste que quelques photos qui dans mon fauteuil je ne me fais pas marcher sur les pieds.
Heureusement que la prochaine fois il y aura 3 jours on pourra peut être atteindre les stands et voir quelque chose.
Bien à vous
Patrick

BLRC45

Citation de: patrick dietrich a écrit le 11 Novembre 2014 à 19:07:31
Bonjour,
Samedi c'était impossible de voir quelque chose........................

Quant à moi qui ne connais personne, même avec mon badge je n'ai vu que breiz 29 et almo que je connais de longue date.

Patrick

Bonsoir Patrick,

Tu étais donc présent sur le salon ?

Pourquoi ne pas t'être manifesté lors de nos échanges "avant salon" sur le forum....?  :-\

J'aurais été d'avantage "attentif" et guêté ton badge... ;)

Etant présent sur notre réseau Ho, j'ai bien vu par un moment une personne en fauteuil, peut-être que c'était toi, très occupé sur le réseau, j'avoue ne pas avoir fais attention à un éventuel badge, nous nous sommes peut-être loupés...

Si c'est le cas, c'est bien dommage...  :-[

Nous sommes bien conscients que le samedi après-midi c'est affluence maximum, mais allons nous nous en plaindre ?

C'est le revers de la médaille, succès pour nous et désagrément pour nos visiteurs...... ;)

Quoique Dimanche après-midi, ca n'a pas été triste non plus coté affluence.....  :)

Cordialement,
Christian
Membre AMFC-Orleans

BLRC45

Bonsoir,

Pour débuter quelques photos,

Certes, pour le coup, ce n'est pas du modélisme mais si on fait du "petit train" c'est que quelque part on aime aussi les vrais.....

Les gars de la Sncf sont venus nous monter (et nous montrer !) un truc assez intérressant que je vous laisse découvrir au travers de ces quelques photos...

J'ai eu le plaisir de discuter avec ces gars là, un excellent moment....

Les prochaines photos à venir seront purement "modélisme", c'est promis....  ;)

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Nième

Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je me suis rendu samedi à Orléans pour visiter votre exposition.
Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice et aux clubs exposants pour la diversité des réseaux.
Nouvel adepte de l'échelle N, c'est la première fois que j'ai vu autant de réseaux à cette échelle : Quel régal !
Je doutai de mon choix pour cette échelle, ce n'est plus le cas.
Pourvu que les fabricants de matériel roulant développent enfin du matériel intéressant.
Il est vrai que je suis plutôt orienté époques fin III, début à milieu IV.
Encore toutes mes félicitations et tous mes encouragements.
Amitiés ferroviaires.
Christian

BLRC45

Bonjour Christian,

Un Christian qui dit "Bonjour Christian", ca me fait quelque chose de "drôle" (gag)  ;D

Je plaisante bien sûr et je te rassure, dans l'asso on a un "élevage" de "Christian" et de "Michel", on en rigole assez souvent...

Grand merci à toi pour le retour pour notre salon.  :D

Désormais, il n'y a plus à douter pour choisir l'échelle N.

Perso, je pratique le Ho, mais à mon avis le N s'est énormément démocratisé et je vois que maintenant on trouve des choses très intéressantes et très belles.

Et on voit aussi des choses superbes à cette échelle sur les salons...

Sur le salon tu as donc probablement vu le réseau N de notre Président André Pinat, raccordé avec d'autres clubs N'istes..

Quand on voit cet ensemble, c'est une évidence, ca "cause" quelque part.....  ;)

Cordialement et amicalement

Christian
Membre AMFC-Orleans

BLRC45

La gare de Limoges Bénédictins

Christian
Membre AMFC-Orleans

patrick dietrich

]Bonjour,
Mille excuses, je me suis mal exprimé; je ne suis pas en fauteuil, le mien est fixe et chez moi.
Je me suis décidé à la dernière minute, n'ayant pas actuellement la grande forme.
J'ai quand même réussi à  faire une centaine de photo comme j'ai pu. En fait ça a été un succès puisque Dimanche se fut pareil tant mieux pour l'expo.
Quant à moi mes lacunes se sont le décors et le super détaillage on ne peut pas être bon partout. Mes photos sont plus orientées dans ce sens, je vous en adresse quelques unes
La première vue c'est du très beau Mecano
Bien amicalement

patrick dietrich

autre vue

patrick dietrich

Pour la phot ci-dessus hormi le ballast clair voir les photos de la vie du rail correspondant au regarnissage de la voie .
Quant aux fils des téléphones ils ne devraient pas être tendus puisqu'il y a des feuilles sur les arbres. J'ai utilisé sur mon ancien réseau du fil à couture et un gabarit de courbure pour chaque niveau de fil afin d'être en conformité avec la réalité.
Hormi mes critiques cela reste très joli à regarder
La photo suivante c'est une vue du canari