Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Un réseau "sans complexe"

Démarré par DB44, 29 Novembre 2019 à 21:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

#330
de n'importe quelle couleur... la mention était systèmatique...a priori, elle l'est moins

placé plutôt en bas. hauteur d'homme




avec la 16683...la seule en livrée idf

l'axis




C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Pour ce que j'en ai vu, c'est généralement dessiné à la peinture blanche, plutôt au pinceau et à main levée. Comme c'est du matériel destiné à la destruction, on ne prend pas la peine de faire un marquage soigné.
À vue de nez, je dirais une trentaine à une quarantaine de cm en réel, mais ce n'est pas standardisé.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Dan du 56

#332
J'ai trouvé ça aussi,  mais à la lecture des vidéos ci-dessus et de celle que j'ai visionné de mon côté il ne semble pas effectivement que ce soit systématique, certain matériels ont le Z et pas d'autre ?

Dan du 56

Les même de l'autre côté:

PSX

Citation de: Dan du 56 le 11 Janvier 2021 à 15:08:47
Les même de l'autre côté:


normal que la couchette corail parte à la ferraille....t'as vu comme elle est déformée    :P

et pas de peinture blanche sur fonds blanc  :P
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Citation de: PSX le 11 Janvier 2021 à 15:22:09

normal que la couchette corail parte à la ferraille....t'as vu comme elle est déformée    :P


Sans doute la maladie du zamac ! La qualité se perd, chez les fabricants  :( :( :( Et en plus, elle n'est plus sous garantie !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

68056

Hé hé,  :) Je vois que le Z  ;D sur les matériels réformés vous a tous tenus en haleine :P
Ben oui, c'est comme les "culs jaunes" dans les gares ou les dépôts: pas plus de précautions pour tracer le Z que pour badigeonner les extrémités des véhicules immobilisés sur place. O:-)
A propos du Z: jusque dans les années 60, on traçait plutôt VM (pour "vieille matière") ::).

CC6536

Je ne dois pas être comme vous tous, le matériel patiné même si c'est un excellent travail, je ne m'y fais pas. Dites-moi si c'est grave je suis inquiet doc.
Doc 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Citation de: CC6536 le 11 Janvier 2021 à 22:33:41
Je ne dois pas être comme vous tous, le matériel patiné même si c'est un excellent travail, je ne m'y fais pas. Dites-moi si c'est grave je suis inquiet doc.
Doc 8)
Voila bien le genre de sujet sur lequel l'unanimité ne sera jamais au rendez-vous! ;)
Il ne faut surtout pas en faire un sujet de discorde O:-) car comme dit la sagesse populaire: Des gouts et des couleurs..... :)) :))
Bon, c'est vrai que le matériel roulant réel ne reste propre que quelques jours, et que les peintures vieillissent, mais rien n'oblige les modélistes à reproduire ce phénomène.
D'autant que Je me rappelle mes menus plaisirs de conducteur quand Je touchais un 68000 qui sortait de QM :P O:-)
Cela dit, Je patine mes matériels! :)) :)) :))

PSX

et si l'on partait de l'idée que tout doit être dans la mesure

ni trop  ni trop peu

évitons les excès
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 11 Janvier 2021 à 15:23:53
Sans doute la maladie du zamac ! La qualité se perd, chez les fabricants  :( :( :( Et en plus, elle n'est plus sous garantie !
Bonjour Antoine,
Donc si j'ai bien compris, lorsqu'il y a un Z c'est du Zamac?  ::)
Je suis loiiiiiiiiiin  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

pas tant que ça
car ils essaient de nous endormir avec la maladie du z'hamac
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Vous êtes en forme, les gars ! Ça fait plaisir :-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 11 Janvier 2021 à 14:11:23
À vue de nez, je dirais une trentaine à une quarantaine de cm en réel, mais ce n'est pas standardisé.
Et même plus  :)
Vu à Lyon Le Guillotière
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: 68056 le 11 Janvier 2021 à 18:24:25
A propos du Z: jusque dans les années 60, on traçait plutôt VM (pour "vieille matière") ::).
Merci pour l'info sur "VM"
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22