Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Plan rotonde type G

Démarré par cevenol38, 22 Mai 2014 à 09:05:36

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plan de rotonde type G. J'explore un peu toutes les possibilités de rotondes qui pourraient s'adapter à mon pont tournant Jouef et je suis assez tenté de faire quelque chose moi même :).

D'avance merci  ::)

PS : apparemment le Loco-Revue N° 697 d'aout 2005 contient de tels plans mais je ne l'ai pas  :'(
Cyril

michel de la montagne

Salut Cyril et à tous,
Tu cherche quoi au juste, des documents photo, ou des plans, car effectivement Loco revue a édité une serie de plans de dépôts et des vues d'ensamble, je recherche dans mes bouquins et je t'envoie tout ça, sur ton site perso.
Pour ma part, j'ai la même plaque que toi, avec des éléments (25) de type G, et cela fait une grosse emprise sur le réseau.
J'essaierais de mettre une photo que j' ai réalisé avant le démontage de l'ensemble.
Cordialement
Michel de la montagne

michel de la montagne

Bonjour àtoutes et à tous.
Mille excuses Cyril, ce n'est pas une rotonde de type G mais de type P que je possède, néanmoins je te fait parvenir car même les plans de Loco-revue.
Amicalement
Michel de la montagne

cevenol38

Salut Michel et à tous,

J'avais aussi ce bâtiment mais je l'ai vendu car il ne me plaisait pas trop.
Cyril

françois63

Bonjour

Si c'est ces 2 numéro que tu cherches je peux scanner?
(ici en bas de page , n°696 et 697)
http://www.espacetrain.com/index.php?pageNum_Rpresse=5&totalRows_Rpresse=283&page=presse/presse&search=LOCO%20REVUE

Passes moi tes coordonnées
Cordialement

Philippe de l Est

Bonjour François63

Si par hasard... un petit mail avec plans pouvait arriver jusque par chez moi...

Merci d'avance

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

cevenol38

Bonsoir François,
Citation de: françois63 le 22 Mai 2014 à 14:06:25
Si c'est ces 2 numéro que tu cherches je peux scanner?
(ici en bas de page , n°696 et 697)

Merci, une âme charitable s'en charge :)
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici une première vue de mes débuts de construction de la rotonde type G :)
Pour l'instant je ne suis pas trop mécontent du résultat ; à suivre avec le reste du découpage des pièces.
Au départ, je pensais utiliser du carton plume mais je n'ai pas réussi à en trouver à Grenoble et puis en passant par un magasin de bricolage j'ai trouvé du carton bois et c'est donc ce matériau que je vais tenter d'utiliser. Le tout est pour l'instant une première :)

Un grand merci à Yves pour les plans ;).
Cyril

cevenol38

Bonjour à tous,

ça y est la première stalle est presque terminée (encore quelques ajustements) et m'a permis de tester sur la plaque tournant Jouef pour voir ce que cela donne. :)
Résultat plus que 13 stalles à construire  ::)

Finalement pour la découpe du carton bois j'ai utilisé une petite dremel et ça se fait plutôt bien, mais je suis preneur d'autres conseils au cas où car ce n'est pas une sinécure.
Cyril

françois63

Bonsoir

Comment utilises tu cette Dremel, s'il te plait,  ayant fait l'acquisition d'une avec 7 accessoires à un bon prix, chez Brico-rotonde, (avec jeu de mot), plus un gros disque à tronçonner diamant.
Merci

cevenol38

Bonsoir François,

J'utilise un disque à tronçonner :). Je dessine sur ma plaque de carton bois la pièce et je découpe :)
Cyril

Pierre de Vannes

Autre solution...les artisans proposant de la prestation de gravure découpe laser...Ara Production, Maquette Création, maquette FL....
Comme je connais bien les deux premiers (surtout le second ::) ) et que tu as déjà fait le plus dur, les dessins, la découpe de carton bois se fait en un temps record par rapport à ce que tu peux faire avec ta Dremel. Et une précision de découpe supérieure ;)
Pour un lot de 13 stalle ce doit être valable de sous traiter.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

cevenol38

Bonjour Pierre,

Certes mais pour l'instant je trouve agréable de faire prendre corps à mon bâtiment par moi même (c'est une première). :)
Après c'est sûr que la découpe laser aurait un rendu bien supérieur mais j'avais pour idée d'allouer un budget léger à cette construction et j'ai déjà acheté la matière première  ::)
Cyril

Pierre de Vannes

Pas de souci, c'est juste que la découpe du carton bois à la main, surtout si c'est de la bonne qualité, c'est assez costaud.
Et il faut aussi prévoir un budget lames ;)
Si tu tiens à la faire par toi même il faudrait simplifier les découpes....plutôt que de fabriquer stalle par stalle, tu fais une devanture avec toutes les ouvertures, une face arrière et les deux côtés extrêmes.
Ensuite ce ne sera que du renfort à l'intérieur.
bon courage pour la suite :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

françois63

Bonjour

Merci Pierre pour l'idée mais à tout hasard quel type de schéma tu "injecte dans ta bécane.
Merci.
Car si je ne m'abuse Cyril à un aplat (voir même je qualifierai d'ébauche compte tenu de l'ampleur du boulot), produit à l'origine de Régions & Compagnie dans les pages centrales d'un LR 696 et 697, qui vendent aujourd'hui, ces stalles pré-découpées .