Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Marignac, le piémont pyrénéen et le Haut-Comminges en H0 (époque 3)

Démarré par AntoineB69, 24 Juin 2020 à 00:19:34

« précédent - suivant »

nohabdiesel

Ça valait la peine d'attendre, c'est de la belle menuiserie. Le passage dans l'étagère est original. Est-ce que le pont devant la porte est mobile ?  Bonne continuation !
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

AntoineB69

Bonjour Nohab,
Merci pour ton message.
Le pont devant la porte est évidemment mobile, ou plutôt amovible. On le met en place au début d'une séance de jeu et on le retire à la fin. Il est conçu de telle façon que le courant est coupé sur les 40 derniers centimètres de voie de part et d'autre du pont quand celui-ci n'est pas en place, afin d'éviter les chutes dans le vide.
Détail amusant, il comporte un aiguillage qui donnera accès soit au tour de pièce, soit à la partie décorée.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

steph 12

Salut Antoine , une bien belle aventure que je vais suivre avec attention !!!  :D

AntoineB69

Citation de: steph 12 le 18 Septembre 2022 à 14:35:37
Salut Antoine , une bien belle aventure que je vais suivre avec attention !!!  :D

Tu es le bienvenu ici, Stéphane !

jacquot

Bonsoir Antoine et tout le monde,

Bien oui j'adhère aussi pour la suite. 👍 étant tour de pièce aussi ; qu'un regret, dans les années 80 je n'avais pas encore entendu parler des spirales hélicoïdales...
Au plaisir
Jacquot

Philippe de l Est

Beau travail.

Etant camarade propriétaire, j'ai pu faire tous les trous que je voulais dans mes murs. En parpaings..
Voilà comment fonctionne mon tour de pièce et la mise en place des cables. Les cables sont repéré tous les 1,50m environ, et sont numérotés de 1 à 99 avec une lettre préalable pour Canton, Signal, Aiguillage, Eclairage, Feeder, etc.. et une lettre géographique du départ du cable, nord, est, sud, west, hélice, gare -1,... : résultat : Cs07 que l'on retrouve avec un 07 sur le branchement du module des cantons
Par principe, la même utilisation électrique à toujours la même couleur (ou couple de couleurs). Par principe  ::)

Et tu es comme moi.. Yapuka !

Je ressors, désolé pour l'intrusion à but informatif..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

AntoineB69

Merci Philippe pour ta contribution !
Qu'as-tu utilisé pour "baguer" ainsi tes fils ?

Philippe de l Est

Selon le cas, des serres cables avec portes étiquettes. Attention, la fixation doit se faire en dessous de l'étiquette comme le modèle ici, sinon, nos cables sont trop fin pour à être serrés !
Ensuite des serres cables de toutes les couleurs, d'une cinquantaine de millimètres de long..
Le tout serré à la main, et coupé à la pince. Pas besoin d'outil spécifique.

Cela se vent par 100, et coute plus cher de port que d'achat. J'en ai 500 ou 600 pour amortir les frais.

Philippe, de l'Est

NB : j'utilise aussi des dominos connecteurs pour les parties démontables : armoires -elle est en cours sur la photo-, pont levis (3 de prévu) ....

AntoineB69

Merci Philippe pour ta réponse rapide. En fait, je parlais de ces petites bagues numérotées :

Philippe de l Est

Philippe de l Est

Mes deux dernières photos qui ne sont pas passées en fin de message précédent.

Philippe, de l'Est

y en a une qui veut pas... :(

AntoineB69

Philippe de l Est

You are warmly welcome !

En français :

De rien..

En lorrain :

De rien, gros !

Philippe, de l'Est