Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

un DENTRESSANGLE, dont tout ce qui est rouge est en métal, le reste moulé à la louche par les frères PING et PONG ...
et ça pèse 194grs, ça sert aussi de lest ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

#31
Oh, le beau rouge.
Tu l'as vu où ?
Moi j'ai celui là sur inter-nenette (photo 1).
Comme dit, c'est une occasion rare... même avec un bon taux de change. En fait, il est au 1/43e.

Est-ce que celui-ci (photo 2) peut être pris en charge par la route roulante ?

Dommage que les wagons soient brun.. la route roulante Hupac, les wagons sont gris...

Les autres entreprises de transports que ND en rouge, pourraient être, en regardant ta photo, et en reprenant ceux qui étaient utilisés par l'entreprise ou je bossais, Kühne et Nagel, ASG, mais aussi Quil, Waberer,...

On trouve du Norbert Dentressangle en camion + remorque, mais pas en semi-remorque en HO.

Philippe, de l'Est



Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Voici les huit wagons de la route roulante Hupac, avec leur chargement, sur l'Ile du Nord...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

#33
Citation de: Philippe de l Est le 02 Octobre 2020 à 12:42:09
Oh, le beau rouge.
Tu l'as vu où ?
Philippe, de l'Est

il est bien en Ho, acheté 3€6sous dans une bourse il y a une paire d'années. Comme je l'ai dit, c'est du moulé à la louche !

quant à ma ROLLENDE LANDSTRAßE, c'est celle d'époque, déjà au catalogue FLEISCHMANN en 1988 !!! avec les camions d'époque aussi, remplacés en grande partie, sinon j'en aurai 3 ou 4 de chaque dans la rame !!!!

un petit coup d'oeil sur la baie : tu peux choisir :
Par ailleurs, je ne connais pas ce vendeur !

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1311&_nkw=dentressangle&_sacat=180273

il y en a sûrement d'autres :

https://www.google.fr/search?q=acheter+camion+dentressangle+H0+1/87&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj8-Ky-4pXsAhVT8eAKHV8UB6cQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1280&bih=685

le WABERER existe chez AWM :

là, je connais bien les vendeurs : pas de souci !!! (NARWAG est très bien achalandé, y compris en accessoires pour personnaliser les camions !!!)

https://www.univers-train.com/automobiles-ho/23571633-awm-74183-semi-remorque-man-tgx-xlx-aerop-waberer-s.html
https://www.narwag.fr/accueil/9937-daf-xf-sc-e6-semi-remorque-frigo-waberer-s-seamerey.html

moi, je cherche un FERTRANS et un container TTS :

http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2999.0


il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Waberer et Dentresangle sont dans des colis postaux...
Qu'est-ce qu'il reste ?
Trouver des wagons HUPAC CFF gris  ::)  O:-) >:(

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

#35
Citation de: Philippe de l Est le 02 Octobre 2020 à 12:42:09
Est-ce que celui-ci (photo 2) peut être pris en charge par la route roulante ?
Philippe, de l'Est

sur la route roulante, tu peux tout mettre :
tracteur et semi, camion et remorque, et même des porte-autos avec des autos dessus !!!!

sur les 2 vidéos suivantes, tu as un bon panachage des chargements possibles ...





EDIT ADMIN : Avec les balises youtube, c'est mieux ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

#36
Merci pour les vidéos.
Très étonné par plusieurs choses :
des camions porte autos, effectivement
Une remorque avec des poutres d'acier ou des rails
des camions + remorques aussi,
un camion transport de cochons !

mais surtout
les camions sont à l'inverse de ce qui m'a été dit (ou que j'ai mal compris) : les camions montrent leur "cul" au vent...

et comme il y a une machine à chaque bout, pas de feux de fin de convoi  :-[
Ca se vent des locos dummy pour ce genre de chose ? parce que 250 ou 300 € la loco de queue...  :-X

Bon, pour les camions, j'ai compris. La difficulté, comme écrit et réécrit, ce sont les wagons, introuvables. Mais avec le temps, j'y arriverai..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

#37
les camions, cabines toujours tournées vers l'avant, c'est sur l'AFA (autoroute ferroviaire alpine), car les tracteurs sont d'un côté, les remorques de l'autre.
en marche AR, les spoilers et autres déflecteurs seraient arrachés.
sur la ROLLENDE LANDSTRAßE, les tracteurs restent avec leur semi, donc pas de risque.

Le camion de cochons, si c'est une bétaillère, normalement il est vide : pas d'animaux vivants sur le train, c'est pas le cirque ici !  ;)
Maintenant si c'est un frigo  ....  il est peut être plein  :-[ parce que dans le cochon, tout est bon, nom de diots !

pour la machine en dummy, il faut en trouver une et la "vider", mais surtout l'alléger, sinon à la 1ère boucle de retournement....

et puisqu'on parle de lest, tu peux lester les camions, il y a de la place dedans !!!!
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

Citation de: Philippe de l Est le 02 Octobre 2020 à 22:12:16

et comme il y a une machine à chaque bout, pas de feux de fin de convoi  :-[
Ca se vent des locos dummy pour ce genre de chose ? parce que 250 ou 300 € la loco de queue...  :-X

Si la locomotive c'est une Taurus, on en trouve 59€ chez Piko, sinon si c'est une Vectron , c'est au moins 220 €...
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

J'ai trouvé cela pour 59.95 €
"Piko 57413 ELOK série 1116 Taurus Hupac Piste h0 neuf dans sa boîte"

Mais je ne vois pas la différence entre la ref 57413 et la ref 57414.

Il faudra garder l'éclairage arrière, trouver un attelage factice, et surtout débrancher le moteur électriquement et mécaniquement. D'autant plus que la machine va circuler sur un réseau numérisé...

Merci pour l'idée ! Et en plus, il y avait du modèle Hupac !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

L'avantage en digital, c'est qu'il ya tout le temps du courant sur la voie, donc ça ne devrait pas poser de problème pour avoir les feux de fin de convoi allumés en permanence.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Quelques colis aujourd'hui...

Pour le moment, le semi de Norbert est arrivé. Et les plaques dispos sont celles du voisin, le 57, Les diverses plaques ont été posées...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

J'attaque la démotorisation de la loco de queue. Mais elle pèse quand même..452g...
Pas de chance, le chassis est en zamac, et les pignons en plastique.
Quand au moteur, le retirer pour gagner 25g semble irréaliste tel qu'il est engoncé dans le chassis !

J'attaque le pose de deux leds canon rouge  (non, pas un canon de rouge..) coté arrière, car actuellement ce sont deux ampoules, éclairage blanc. Ou blanc. des deux cotés à la fois.
Demain je devais recevoir un lot de régulateur 12v, et de condo 35v 1000mf. La prose des forum semble dire que les 25v ne tiennent pas en digital. Vrai ou faux, c'était accompagné de photos de plastique fondu.. Pas d'expérience perso, alors pas de risque...

Je vais supprimer la boucle d'attelage arrière, et il faudra que je trouve une image de ce que je pourrai installer à la place avec mon stock de pièces d'autres machines.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

Bonsoir Philippe

la vue AR du tracteur est superbe

pour la remorque il manque les feux de gabarit

bon courage pour la suite de tes travaux

francis

ih74330

bonsoir Philippe,

concernant le camion, les disques de limite de vitesse (60, 80, 90) sont collés au dos de la cabine. Il y a souvent aussi un extincteur ...
concernant la remorque, compte tenu de l'immatriculation relativement récente (bien que ancienne numérotation), il devrait y avoir (en plus des feux de gabarit), les dispositifs rectangulaires réfléchissants. Sinon, beau boulot !
Pour délester ta loco, plutôt que de sacrifier une loco, même si elle ne coûte "que" 59€, personnellement j'essaierais de sortir le châssis zamac et le moteur, et de ne garder que la caisse, le circuit imprimé, et les bogies, quitte à refabriquer un châssis en carte plastique, sur lequel il  faudra quand même arriver à fixer les bogies. Ça permettrait de remonter la loco ultérieurement sans trop de problèmes. Mais ne sachant pas comment la PIKO est gaulée, c'est peut être un boulot de romain !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....